On en parle
Alors que l'Office fédéral de la santé publique projette que 37% de personnes seront en surpoids en Suisse d’ici 2022, Sophie Proust jette un pavé dans la mare: pour maigrir, il faut bannir les régimes. C'est le médecin nutritionniste Jean-Philippe Zermati qui le dit. Il vous explique ce qu'il entend par là et comment faire pour lutter contre le surpoids autrement qu'en faisant des régimes.
Le sommaire de l’émission
- "L'affaire EGK" en questionEn février 2012, l'assureur maladie EGK a annoncé des augmentations substantielles des primes de ses assurés. Légale, cette décision pose néanmoins de nombreuses questions, notamment au niveau de l'Office fédéral de la santé publique qui a avalisé cette augmentation. Que faire, également, quand on se retrouve dans la peau d'un assuré à qui cela arrive? Un sujet préparé par Henry Buxant.
- Les plantes dépolluantes critiquéesDominique Jaccard livre les résultats d’une étude qui remet en cause l’efficacité des plantes d’intérieur dépolluantes. Ficus, lierre, philodendron, chlorophytum, spathiphyllum ou dragonnier, une quarantaine de plantes censée assainir l’air de nos logements et de nos bureaux figure dans les catalogues de vente des jardineries.
- "Pour maigrir, il faut bannir les régimes!"Alors que l'Office fédéral de la santé publique projette que 37% de personnes seront en surpoids en Suisse d’ici 2022, Sophie Proust jette un pavé dans la mare: pour maigrir, il faut bannir les régimes. C'est le médecin nutritionniste Jean-Philippe Zermati qui le dit. Il vous explique ce qu'il entend par là et comment faire pour lutter contre le surpoids autrement qu'en faisant des régimes.
- Un mariage entre gâteau et sucetteAnouck Merz se met aux fourneaux et confectionne une friandise très tendance parmi les gourmands: le pop cake.