Dare-dare
"Holy Motors" de Léos Carax ouvre le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) le 6 juillet 2012. Un film surréaliste qui nous embarque pour une journée dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Raphaële Bouchet a rencontré son acteur principal, Denis Lavant, lors de sa venue au Festival de Cannes en mai dernier.
Le sommaire de l’émission
- Rencontre avec Denis Lavant"Holy Motors" de Léos Carax ouvre le Neuchâtel International Fantastic Film Festival (NIFFF) le 6 juillet 2012. Un film surréaliste qui nous embarque pour une journée dans l’existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Raphaële Bouchet a rencontré son acteur principal, Denis Lavant, lors de sa venue au Festival de Cannes en mai dernier.
- L’Ecal au bord du Lac!La villa "Le Lac" est un joyau architectural conçu par Le Corbusier en 1923 pour ses parents. A Corseaux, in situ, des étudiant de deuxième année de design industriel ont pensé et réalisé des objets et du mobilier pour la Villa. Un hommage et une approche qui a enthousiasmé Florence Grivel. A son micro, Patrick Moser, un des initiateurs du projet. "Ecal chez le Corbusier" à découvrir à la Villa "Le Lac" à Corseaux, jusqu’au 29 août 2012.
- "To Rome With Love" de Woody AllenAprès Paris, Barcelone et Londres, Woody Allen balade sa caméra à Rome dans cette randonnée à travers la ville éternelle, guidée par quatre histoires autonomes. Un couple de jeunes mariés provinciaux découvre la vraie vie romaine. Un fonctionnaire sans histoire devient sans raison apparente une vedette médiatique. Un metteur en scène d’opéra à la retraite se met en tête d’exploiter la belle voix d’un croque-mort pour en faire une star lyrique. Et un apprenti architecte oscille entre sa petite amie et une actrice ambitieuse au charme discret, mais ravageur. Une comédie savoureuse sur l’infidélité et la notoriété. La critique de Rafael Wolf.