Le sommaire de l’émission
- Open d’Australie: Djokovic et Nadal s’affrontent en finaleA Melbourne se joue la finale des Internationaux d'Australie. Les numéros un et deux du tennis mondial, Novak Djokovic et Rafael Nadal, s’affrontent. Par l’envoyée spéciale de la RSR, Laurence Bolomey.
- Les cantons demandent plus d’aide pour l’asileLa question de l'asile se retrouve une fois de plus à la une de l'actualité suisse. La Conférence des directeurs cantonaux de justice et police ont demandé à Simonetta Sommaruga davantage de compensations pour accueillir dans l'urgence les requérants d'asile, selon l'hebdomadaire alémanique "Sonntagszeitung". La conseillère fédérale devrait accéder à cette demande. Par Muriel Ballaman.
- Le WEF débat de la place des femmes dans l'économieL’égalité des chances dans les milieux économiques était aussi un thème de discussion au Forum de Davos, qui se termine ce dimanche. Pour le prix Nobel de la paix Desmond Tutu, la première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra, l’ancienne présidente chilienne Michelle Bachelet ou encore la directrice d’exploitation de Facebook Sheryl Sandberg, le monde a tout intérêt à mieux intégrer les femmes. Par Céline Tzaud.
- Une nouvelle application permet aux objets de communiquer sur la toilePrécurseur dans les technologies de l'information, l'institut Icare, basé à Sierre, est à la pointe de la technologie de l’Internet des objets, soit des objets qui communiquent entre eux. Le centre de recherche a même développé une application émergente du web qui permet aux objets de communiquer sur la toile. Par Raphaël Grand, avec les interviews de Laurent Haug, fondateur des conférences Lift et Laurent Sebaux, directeur d’Icare.
- Fribourg: premier opéra dans la nouvelle salle de spectacleL'opéra de Puccini se joue ces jours à Fribourg. Il bénéficie d'une distribution alléchante, avec la soprano Sandra Lopez de Haro. Mais l’intérêt se porte davantage sur la salle que l’opéra lui-même. La nouvelle salle de spectacle de Fribourg a été tout juste inaugurée et accueille son premier opéra. Par Pierre Berset, avec les réactions des spectateurs.
- Rithy Panh: "Il n'y a pas de banalité du mal"*