On en parle
Selon Christian Chevrolet, rédacteur en chef du magazine "Tout compte fait", les communications faites par les Suisses depuis l'étranger sont surfacturées. Certains services coûtent même huit fois plus cher que chez nos voisins européens.
Le sommaire de l’émission
- Deux assurances refusent de se prêter à un comparatif de prixIl devient de plus en plus difficile de comparer les assurances entre elles. Et pour ne rien arranger, certaines compagnies vont même jusqu'à boycotter les comparatifs effectués par les magazines spécialisés. A la lecture de la dernière édition du magazine "Tout compte fait", on découvre que deux grandes compagnies - Axa-Winterthur et la Bâloise - ont refusé de communiquer leurs primes RC-ménage aux journalistes! On en parle avec Jacques Vifian, juriste au Bureau fédéral de la consommation, et Christian Chevrolet, rédacteur en chef du magazine "Tout compte fait".
- L'Europe baisse les tarifs de roaming. Et la Suisse?L'Europe agit en faveur des citoyens européens qui utilisent leur téléphone portable à l'étranger et fait baisser le prix des appels et du transfert des données. Dans le même temps, le Conseil fédéral publie son rapport complémentaire sur les télécommunications. Mais rien ou presque concernant le roaming. Le Conseil fédéral réitère son opposition au plafonnement des tarifs. Le point avec Christian Chevrolet, rédacteur en chef du magazine "Tout compte fait" et l'un des fers de lance de la lutte contre les tarifs exhorbitants d'itinérance facturés par les opérateurs suisses.
- Assurer son animal de compagnieAssurer son animal de compagnie contre la maladie ou les accidents c’est possible, pratique et pas si cher que ça. Pourtant, peu de propriétaires assurent leurs petits protégés. C'est le constat de Xavier Bloch qui se penche sur cette question
- La question du jour: cycliste et portière de voitureUn cycliste a-t-il le droit de rouler au milieux de la chaussée lorsqu'il longe une file de voiture en stationnement pour éviter de se faire heurter par l'ouverture inopinée d'une portière. La réponse de Lisa Mazzone, coordinatrice de Pro-Vélo Genève.
- Mononucléose: le baiser qui rend maladeLa mononucléose, ou plus communément la maladie du baiser est une maladie qui n'épargne quasiment personne. On estime que plus de 95% de la population mondiale est infectée par le virus Epstein Barr. Ce virus, quand il est contracté dans l'enfance, ne provoque pas de mononucléose. Tout au plus quelques symptômes qui passent complètement inaperçus. Par contre, si on est infecté plus tard, les symptômes sont plus visibles: angine, grosse fatigue, douleurs. Le virus provoque une maladie qu'on appelle alors mononucléose infectieuse.