Médialogues
L'état de New York a vécu la pire tempête de l'histoire de la ville lundi avec l'ouragan Sandy. Le monde entier, lui, a connu sa plus rapide information médiatique jusqu'à aujourd'hui.Mathieu Chevrier revient sur la vitesse et l'état des réseaux sociaux dans l'information d'aujourd'hui.
Le sommaire de l’émission
- Sur le NetZapping: Christophe Barbier passe un sale quart d'heure sur Arte. Dans "28 minutes" mercredi soir sur Arte, Christophe Barbier, patron de "L'Express", a été bousculé par Elisabeth Quin, qui a fustigé sa Une misogyne et sa stratégie de peopolisation.
- Sandy: tempête médiatique mondialeL'état de New York a vécu la pire tempête de l'histoire de la ville lundi avec l'ouragan Sandy. Le monde entier, lui, a connu sa plus rapide information médiatique jusqu'à aujourd'hui.Mathieu Chevrier revient sur la vitesse et l'état des réseaux sociaux dans l'information d'aujourd'hui.
- Frénésie médiatique en AmériqueImpossible aux Etats-Unis d’échapper à la campagne présidentielle américaine qui vit ses dernier jours. Télévisions, journaux, sites sociaux, racolages téléphoniques, porte-à-porte, stands de campagne; les militants de Romney et d’Obama vivent leur dernière ligne droite.
- Le journalisme participatif selon la Tribune de Genève"La Tribune de Genève" lance un nouveau site intitulé "signé Genève". Une nouvelle plateforme qui invite les citoyens à raconter leur quartier sous forme multimédia. Chaque semaine le quotidien répercute les contenus dans son édition papier et envisage une fois par mois un supplément encarté. N’est-il pas déjà un peu tard pour se lancer dans une aventure éditoriale qui inonde déjà la toile? L'avis de David Haeberli, rédacteur en chef adjoint de la "Tribune de Genève".