On en parle
Germaine Müller s'interroge à propos d'un appel lancé par Pro Natura aux grandes surfaces afin qu'elles vendent du terreau sans tourbe. Les raisons de cet appel avec Nicolas Wüthrich, responsable de l’information de Pro Natura, et les conseils de Jean-Pierre Masclet, arboriculteur, pour jardiner sans tourbe.
Le sommaire de l’émission
- "Sortir de la tourbe"Germaine Müller s'interroge à propos d'un appel lancé par Pro Natura aux grandes surfaces afin qu'elles vendent du terreau sans tourbe. Les raisons de cet appel avec Nicolas Wüthrich, responsable de l’information de Pro Natura, et les conseils de Jean-Pierre Masclet, arboriculteur, pour jardiner sans tourbe.
- Conseils juridiques en ligneAndré Beaud présente un site internet de conseils juridiques. Qjuris.ch offre des conseils dispensés par une bande d'étudiants motivés.
- La question du jour: l'acidité du citronEst-il vrai que le citron est moins acide que l'orange? La réponse de Fabienne Jordan, naturopathe et nutritionniste, interrogée par Emilie Gasc.
- Un meuble sur quatre est mal étiqueté!Yves-Alain Cornu présente les résultats de notre enquête sur l'étiquetage de provenance du bois qui compose les meubles vendus en Suisse romande. Ce test, mené en collaboration avec le magazine "Bon à Savoir", a pour vocation de vérifier la conformité de l'offre disponible avec les nouvelles exigences fédérales.
- Profession: promeneur de toutousDe plus en plus de propriétaires de chiens font appel à des promeneurs pour sortir leur toutou pendant qu'ils travaillent ou lorsqu'ils sont cloués au lit. Depuis peu, le métier de promeneur de chien est aussi devenu tendance en Suisse. Anouck Merz s'est baladée avec l’un de ces promeneurs, Cyril, et des chiens. Analyse de cette tendance avec la sociologue Annick Dubied qui a travaillé sur l'évolution de la relation entre animal et homme.