Audio de l'info
Après le café, le thé: Starbucks annonce cette semaine le rachat de la chaîne Teavana. Montant de la transaction: 620 millions de francs. Il faut dire que le marché du thé est en plein développement. Les explications de Coralie Claude.
Le sommaire de l’émission
- Rubik: un dossier fortement politique en AllemagneA une semaine du vote du Bundesrat sur Rubik, le Bade Wurtemberg a annoncé hier qu’il ne voterait pas le texte au Bundesrat, la chambre des régions. Cette défection semble sonner la fin définitive de l’accord fiscal entre la Suisse et l’Allemagne. Mais de toute façon, le dossier est devenu trop politique en Allemagne pour que le SPD dévie de sa position, dans une semaine. Une correspondance d'Allemagne de Blandine Milcent.
- Le conflit israélo-palestinien relayé sur les réseaux sociauxL'opération militaire israélienne contre les groupes armés du territoire palestinien se poursuit sur le terrain. Une opération largement relayée sur les réseaux sociaux, par l'armée israélienne et par le Hamas. C'est un compte-rendu en temps réel inédit pour gagner aussi la bataille de l'opinion connectée. Yann Amedro.
- Starbucks rachète la chaîne TeavanaAprès le café, le thé: Starbucks annonce cette semaine le rachat de la chaîne Teavana. Montant de la transaction: 620 millions de francs. Il faut dire que le marché du thé est en plein développement. Les explications de Coralie Claude.
- Interview du procureur Dominique JauninLe Tribunal criminel d'Yverdon a condamné hier un homme de 20 ans à une peine de 18 ans d'emprisonnement pour assassinat. En avril 2011, il avait tué une prostituée dans un salon de massage de la ville. L'apprenti mécanicien a également été reconnu coupable d'atteinte à la paix des morts, de brigandage qualifié, d'instigation à faux témoignage et de violation grave des règles de la circulation. Le Ministère public avait requis la réclusion à vie. Yves Terrani a demandé à Madame le procureur Dominique Jaunin Luciani si le jeune âge de l'accusé et le fait que le Tribunal n'avait pas retenu la préméditation expliquaient cette différence de "tarif".
- Pessimisme sur l'avenir du TGV Paris-Neuchâtel-BerneIl n'y a plus grand monde pour croire en l'avenir de la liaison TGV Paris-Neuchâtel-Berne. Hier, c'était au tour du conseiller d'Etat neuchâtelois Claude Nicati, en charge des transports, de faire part de son pessimisme devant la presse. Claude Nicati imagine tout de même des solutions régionales, en association avec la Franche-Comté. Pascal Besnard.
- Un vendredi de tous les dangers à GazaL'aviation israélienne a lancé de nouvelles frappes tôt ce matin sur la Bande de Gaza après une nuit déjà très violente. Le point sur la situation ce matin par Céline Tzaud et notre envoyée spéciale à Gaza, Aude Marcovitch.
- Après le PS, les Verts discutent de leur financementLa gauche peut-elle accepter d'être financée par les banques? La question divise fortement les socialistes. Son assemblée des délégués prendra position le 1er décembre. Mais nous avons appris que le bureau des Verts, qui regroupe la direction et les représentants des sections, allait décider samedi s'il acceptait les dons de l'UBS, du Crédit suisse et de la Raiffeisen. Et chez les Verts également, les avis sont très opposés et les débats s'annoncent tendus. Par Vincent Bourquin.