Super prédateurs: une cohabitation qui fait polémique
Le loup restera une espèce "strictement protégée", ainsi en a décidé le Comité permanent de la Convention de Berne.La Confédération avait en effet souhaité réduire le niveau de protection du prédateur au nom d'une meilleure gestion de la cohabitation avec les troupeaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- A pas de loup sur la piste du lynxDisparu des Alpes à la fin du 19ème siècle, le lynx a été réintroduit en Suisse dans le courant des années 70.Aujourd’hui, environ 150 individus peuplent l’arc alpin ainsi que la massif du Jura. "Prise de Terre" vous invite à la découverte de cet animal énigmatique et discret, en association avec la revue la Salamandre qui lui consacre son numéro de décembre.
- Faites chauffer la grenouille!Coâ de marquant, de remarquable ou d'énervant dans l'actualité de l'environnement? Adrien Zerbini passe à la casserole les faits marquants de l'actualité environnementale de la semaine.Aujourd'hui, la grenouille s'intéresse immanquablement à la conférence sur le climat de Doha, mais aussi au crapaud buffle en Australie et aux mollusques à coquille en Antarctique.
- Super prédateurs: une cohabitation qui fait polémiqueLe loup restera une espèce "strictement protégée", ainsi en a décidé le Comité permanent de la Convention de Berne.La Confédération avait en effet souhaité réduire le niveau de protection du prédateur au nom d'une meilleure gestion de la cohabitation avec les troupeaux.