Médialogues
C’est une véritable tempête médiatique que les 140 signes de Valérie Trierweiler ont déclenché… Hier, deux heures après le soutien de François Hollande à Ségolène royal, la première dame a twitté pour soutenir son rival Olivier Falormi, au second tour des législatives françaises.Si certains y voient une manière d’indépendance, les critiques sont féroces…
Le sommaire de l’émission
- Sur le Net : quand Valérie T… twitte !C’est une véritable tempête médiatique que les 140 signes de Valérie Trierweiler ont déclenché… Hier, deux heures après le soutien de François Hollande à Ségolène royal, la première dame a twitté pour soutenir son rival Olivier Falormi, au second tour des législatives françaises.Si certains y voient une manière d’indépendance, les critiques sont féroces…
- Quand la presse fait malValérie Garbani, ex-conseillère communale à la Ville de Neuchâtel, s’est livrée devant des étudiants de l’Académie du journalisme et des médias (AJM) de l’Université de Neuchâtel. C’est la première fois qu’elle parle des affaires personnelles et médiatiques qui ont mis fin à sa carrière politique. Pourquoi s’est-elle adressée à eux ? Quel message a-t-elle voulu faire passer ? Avec Karin Baumgartner et Quentin Bohlen, étudiants et auteurs d’une recherche sur le thème: « Quand la presse fait mal »
- Les conférences de presse du Conseil Fédéral ouvertes à tous, en vidéoSur le site de l’Administration fédérale, chaque mercredi, les journalistes mais aussi les citoyens peuvent suivre les conférences de presse en direct ou en différé. Les citoyens peuvent ainsi aller à la source de l’information, comme les journalistes. Ils peuvent aussi voir de leurs propres yeux la relation entre le Conseil Fédéral et les médias. André Simonazzi, porte-parole du Conseil fédéral, préside chacune de ces séances. Il est l’invité de "Médialogues".