Forum
Les condamnations arrivent du monde entier, Barak Obama parle même ce samedi "d'assassinat de civils". Ces mots extrêmement fort dénoncent ce qui pourrait être la journée la plus meurtrière en Syrie depuis le début de la contestation du pouvoir de Bachar al-Assad. Entre 200 à 300 personnes seraient mortes dans la ville de Homs dans des bombardements dans la nuit de vendredi à samedi. De son côté Damas dément totalement avoir bombardé la ville et parle de "campagne hystérique" de l'opposition. Cette guerre de l'information fait rage pendant qu'à New York, l'ONU discute en ce moment les termes d'une résolution sur la Syrie. Par le correspondant de la RSR siège de l'ONU, Karim Lebhour, avec l'interview d'Abdel Lamangar, géographe et observateur du monde arabe.
Le sommaire de l’émission
- Syrie: massacre et vote de l'ONULes condamnations arrivent du monde entier, Barak Obama parle même ce samedi "d'assassinat de civils". Ces mots extrêmement fort dénoncent ce qui pourrait être la journée la plus meurtrière en Syrie depuis le début de la contestation du pouvoir de Bachar al-Assad. Entre 200 à 300 personnes seraient mortes dans la ville de Homs dans des bombardements dans la nuit de vendredi à samedi. De son côté Damas dément totalement avoir bombardé la ville et parle de "campagne hystérique" de l'opposition. Cette guerre de l'information fait rage pendant qu'à New York, l'ONU discute en ce moment les termes d'une résolution sur la Syrie. Par le correspondant de la RSR siège de l'ONU, Karim Lebhour, avec l'interview d'Abdel Lamangar, géographe et observateur du monde arabe.
- Russie: les manifestants continuent à défier PoutineA Moscou, des dizaines de milliers de Russes se sont rassemblés dans la capitale, défiant un froid glacial pour marquer le début de la campagne de la présidentielle du 4 mars. La manifestation hostile à Vladimir Poutine a réuni entre 40'000 et 120'000 personnes selon la police et les organisateurs. Par Madeleine Leroyer, avec l'interview de Vincent Stocklin, journaliste et directeur de l'agence de voyages Est-Ouest, qui parcourt la Russie depuis 12 ans.
- Afghanistan: 2011, année noire pour les civilsAnne Nivat est Grand reporter et elle vient de publier "Les Brouillards de la guerre: dernière mission en Afghanistan". Elle y explique comment la profonde méconnaissance de l'autre embourbe littéralement le conflit en Afghanistan. Son interview.
- Eoliennes: le vote de Sainte-Croix qui pourrait tout changerLes habitants de Sainte-Croix dans le canton de Vaud s'exprimeront ce dimanche sur un projet de parc éolien projeté sur les hauts du bourg de 4'500 âmes. Il prévoit six mâts dont le plus proche se situera à 640 mètres de la première habitation. Il s'agit d'un vote consultatif, mais il enflamme les esprits. Son importance dépasse largement la commune de Sainte-Croix. Par Laurence Jobin, avec le débat entre François Bonnet, président de Paysage libre, rassemblement suisse pour une politique raisonnable de l'énergie et de l'aménagement du territoire et Adèle Thorens, conseillère nationale Verte vaudoise.
- Prix de Lausanne: 40 ans et toutes ses dentsDans quelques instants, le danseur lauréat du 40e Prix de Lausanne sera connu. La finale s'est déroulée ce samedi après-midi. Que représente pour un jeune danseur et sa carrière d'être lauréat du prix de Lausanne? L'interview de Paola Cantalupo, membre du comité artistique du Prix de Lausanne, qui a été lauréate de ce prix prestigieux en 1977.
- Le journal des sportsLe résumé de l’actualité sportive avec Pascal Thurnherr.
- L'actualité francophoneL’actualité francophone revient sur les sujets qui font la "Une" en francophonie.