Tension au Venezuela à l'approche des élections présidentielles
A moins de 10 jours du scrutin à un tour de la présidentielle au Venezuela, les sondages annoncent un résultat serré entre Hugo Chavez et le candidat de l'opposition, Henrique Capriles. Même si le "comandante" est encore largement favori, il semble que ses troupes sont de plus en plus nerveuses à mesure que l'écart se resserre. Par François-Xavier Freland, correspondant de RTSinfo à Caracas.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) est un regroupement d'établissements d'enseignement supérieur romand appartenant au réseau des Hautes Écoles Spécialisées. Elle propose différentes formations intégrées au système de Bologne et masters, ainsi que plusieurs programmes exécutifs. Les conditions d'admission dans une école du réseau sont en lien direct avec une maturité professionnelle ou une maturité spécialisée ou encore avec une maturité gymnasiale complétée par une pratique professionnelle spécifique à la formation visée. Pour Marc-André Berclaz, la HES-SO "c’est d’abord un projet politique de collaboration intercantonale, le plus ambitieux du genre". Membre du PLR-VS, Marc-André Berclaz a notamment occupé des fonctions à l’exécutif de la ville de Sierre.
- Première rencontre pour la sélection des arbitres de football de la Coupe du monde 2014Le processus de sélection des arbitres de football appelés à siffler les matches de la Coupe du monde 2014 a commencé. Cinquante-deux directeurs de jeu et leurs assistants, issus du monde entier, sont rassemblés cette semaine au siège de la FIFA à Zurich pour une première prise de contact. Au final, ils seront une petite trentaine à se rendre au Brésil. Mais pour obtenir leur ticket, les prétendants devront réaliser un véritable parcours du combattant. Par Romain Roseng.
- Tension au Venezuela à l'approche des élections présidentiellesA moins de 10 jours du scrutin à un tour de la présidentielle au Venezuela, les sondages annoncent un résultat serré entre Hugo Chavez et le candidat de l'opposition, Henrique Capriles. Même si le "comandante" est encore largement favori, il semble que ses troupes sont de plus en plus nerveuses à mesure que l'écart se resserre. Par François-Xavier Freland, correspondant de RTSinfo à Caracas.