Dare-dare
Star de l’art contemporain, artiste de l’extrême qui a conçu les performances les plus dangereuses dès les années 70, Marina Abramovic met en scène sa propre vie dans un opéra pop orchestré par Bob Wilson, avec Willem Dafoe et le mythique chanteur du groupe Anthony & the Johnson, qui a également composé les chansons. "The life and Death of Marina Abramovic" est présenté au Théâtre de Bâle, en concomitance avec la gigantesque foire "Art Basel", jusqu’au samedi 15 juin 2012. Pierre Lepori nous en fait la critique.
Le sommaire de l’émission
- "The life and Death of Marina Abramovic"Star de l’art contemporain, artiste de l’extrême qui a conçu les performances les plus dangereuses dès les années 70, Marina Abramovic met en scène sa propre vie dans un opéra pop orchestré par Bob Wilson, avec Willem Dafoe et le mythique chanteur du groupe Anthony & the Johnson, qui a également composé les chansons. "The life and Death of Marina Abramovic" est présenté au Théâtre de Bâle, en concomitance avec la gigantesque foire "Art Basel", jusqu’au samedi 15 juin 2012. Pierre Lepori nous en fait la critique.
- Festival PictoBelloLe festival PictoBello invite 20 artistes à investir les rues de Vevey pour créer une gigantesque bande dessinée à ciel ouvert. Pour nous en parler, nous recevons le délégué à la culture de la ville, Stefano Stoll, ainsi que la dessinatrice de presse Bénédicte. L’exposition est à suivre dans toute la ville de Vevey à partir du 16 juin et jusqu’au 7 juillet 2012. Les invités sont au micro d’Yves Bron.
- "Gerhard Richter Painting" de Corinna BelzLa réalisatrice allemande Corinna Belz a pu s’immiscer six mois dans l’atelier du peintre Gerhard Richter, l’un des artistes les plus cotés au monde. Elle l’observe en train de créer, de penser et, surtout, de douter. Le résultat est absolument fascinant et nous révèle que la peinture s’avère parfois un sport de combat. Par Raphaële Bouchet.