Un combat pas ordinaire
Un best-seller de la BD porté sur scène. Dès ce soir à Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno Besson, le metteur en scène Robert Sandoz et sa compagnie L'Outil de la Ressemblance présentent "Le combat ordinaire" de Manu Larcenet. Ou l’histoire pas si ordinaire de Marco, photographe de guerre dégoûté de son métier et handicapé par mille et une phobies. Thierry Sartoretti assistait au répétitions de cette création qui traverse bientôt toute la Suisse romande.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière*
- Mai ’68 revisité au théâtreQu’est-ce qui reste de mai ’68, quel héritage politique, quels rêves désabusés? C’est la question posé sur scène par le Collectif français "L’Avantage du doute". "Tout ce qui reste de la révolution c’est Simon" est un spectacle foisonnant et caustique salué par la critique depuis sa création en 2008, à voir au Théâtre Saint-Gervais de Genève jusqu’au 3 novembre 2012. Pierre Lepori nous en fait la critique.
- 100 ans de photographie de mode dans les archives Condé NastNathalie Herschorfer, historienne de la photographie, présente un livre qui retrace 100 ans de photographie de mode dans les archives Condé Nast, "Coming into Fashion, A Century of Photography at Condé Nast". A découvrir également l'exposition "Timeless beauty 100 years of fashion photography from Man Ray to Mario Testino" au C/O Berlin jusqu'au 4 novembre 2012 qui circule ensuite à Milan, Edinburgh, Paris et l'Amérique du Nord.
- Maritza Faes, florilège de passionsA 96 ans, Maritza Faes est sans doute la doyenne des artistes actifs de Suisse. Chez elle, à la Tour-de-Peilz, elle nous reçoit pour parler de son amour pour la peinture, l’art floral et de ses autres violons d’ingre. Maritza Faes présente du 1er au 11 novembre 2012 à son domicile, sa 38e exposition intitulée: "Peintures et Bouquets". Par Théo Chavaillaz
- Un combat pas ordinaireUn best-seller de la BD porté sur scène. Dès ce soir à Yverdon-les-Bains, Théâtre Benno Besson, le metteur en scène Robert Sandoz et sa compagnie L'Outil de la Ressemblance présentent "Le combat ordinaire" de Manu Larcenet. Ou l’histoire pas si ordinaire de Marco, photographe de guerre dégoûté de son métier et handicapé par mille et une phobies. Thierry Sartoretti assistait au répétitions de cette création qui traverse bientôt toute la Suisse romande.
- Le Tram 12 à Genève, une histoire qui rouleLe tram, vecteur commercial et sociologique