Dare-dare
A Lausanne, le Théâtre 2.21 se livre un "Etat des lieux… avec poussières, dégâts et minons poétiques", une pièce signée Julien Mages, Frank Arnaudon, Marika Dreistadt et Roman Palacio. Thierry Sartoretti a apprécié cette suite très drôle et piquante de mises en scène de la vie politique, qu'ils s'agissent des pensées d'un balayeur espagnol, du discours d'un fonctionnaire préposé aux permis de travail ou d'un gauchiste d'opérette. Un "Etat des lieux… avec poussières, dégâts et minons poétiques", à découvrir jusqu’au 29 janvier 2012 au Théâtre 2.21 à Lausanne. Thierry Sartoretti nous en fait la critique.
Le sommaire de l’émission
- "Le chant du crabe" de Benjamin KnobilBenjamin Knobil est l’invité de Dare-dare pour nous parler de sa nouvelle création théâtrale intitulée "Le chant du crabe". Cette pièce, dont il signe la mise en scène et le texte, raconte l’histoire du capitaine Achab, alité dans un hôpital et qui s’imagine une dernière croisière à la recherche de la baleine blanche. "Le Chant du Crabe" est à découvrir jusqu’au 28 janvier 2012 au théâtre Alchimic à Genève, le 30 janvier 2012 au théâtre Palace à Bienne, le 13 février 2012 au Théâtre de Vevey, du 16 au 25 février 2012 à la Grange de Dorigny à Lausanne et le 1 mars 2012 au théâtre C02 à Bulle. L’invité est au micro de Laurence Froidevaux.
- "Richard III" au Grand Théâtre de GenèvePrésenté pour la première fois à l’Opéra des Flandres à Anvers en 2005, "Richard III" est un opéra contemporain noir et somptueux, signé par le compositeur italien Giorgio Battistelli (1953) sur un livret que Ian Burton et tiré du chef-d’œuvre shakespearien. Avec une nouvelle distribution et le concours de la Basel Sinfonietta sous la baguette de Zoltan Pesko, le spectacle reprend la puissante mise en scène du canadien Robert Carsen. "Richard III", un opéra à entendre au Grand Théâtre de Genève jusqu’au 1 février 2012. Pierre Lepori nous en fait la critique.
- Un « Etat des lieux… » politique et ironique au Théâtre 2.12A Lausanne, le Théâtre 2.21 se livre un "Etat des lieux… avec poussières, dégâts et minons poétiques", une pièce signée Julien Mages, Frank Arnaudon, Marika Dreistadt et Roman Palacio. Thierry Sartoretti a apprécié cette suite très drôle et piquante de mises en scène de la vie politique, qu'ils s'agissent des pensées d'un balayeur espagnol, du discours d'un fonctionnaire préposé aux permis de travail ou d'un gauchiste d'opérette. Un "Etat des lieux… avec poussières, dégâts et minons poétiques", à découvrir jusqu’au 29 janvier 2012 au Théâtre 2.21 à Lausanne. Thierry Sartoretti nous en fait la critique.