On en parle
Le moteur de recherche Google a lancé en 2011 une plate-forme numérique qui offre aux internautes une visite virtuelle et interactive des plus grands musées du monde. Actuellement 151 musées peuvent se visiter sur la plate-forme Art Project. Ce ne sont pas moins de 30.000 œuvres qu'on peut admirer en haute résolution. Henry Buxant a voulu savoir ce que les musées ont à gagner à s'exporter ainsi sur le web. On en parle avec la représentante de l'un de ces musées: le Musée olympique de Lausanne.
Le sommaire de l’émission
- Visiter les musées sans sortir de chez soiLe moteur de recherche Google a lancé en 2011 une plate-forme numérique qui offre aux internautes une visite virtuelle et interactive des plus grands musées du monde. Actuellement 151 musées peuvent se visiter sur la plate-forme Art Project. Ce ne sont pas moins de 30.000 œuvres qu'on peut admirer en haute résolution. Henry Buxant a voulu savoir ce que les musées ont à gagner à s'exporter ainsi sur le web. On en parle avec la représentante de l'un de ces musées: le Musée olympique de Lausanne.
- Une assurance pour internetRaphaël Grand lève le voile sur un nouveau domaine d'assurance qui couvre les accidents de la vie numérique. Le point sur ces offres et les risques couverts avec Bernd de Wall, porte-parole d'Allianz, et Sébastien Fanti, avocat spécialisé en nouvelles technologies.
- La question du jour: zone véloQuels sont les véhicules qui ont le droit de se positionner dans la zone vélo qui se situe devant la colonne de voitures arrêtées au feu rouge? La réponse de Lisa Mazzone, coordinatrice de Pro Vélo Genève, interrogée par Frédérique Volery.
- Cosmétiques: les huiles et hydrolats ont la coteHuiles de fleur ou végétales, eaux florales... Autant de produits naturels qui s'offrent une seconde jeunesse. Leur manque de sophistication les avaient cantonné hier à un marché de niche. Aujourd'hui, les huiles végétales, de fleurs ou de fruits et les hydrolats occupent les rayons des magasins en bonne place. Johanna Commenge a voulu savoir comment se fabriquent ces cosmétiques "purs et simples".