Audio de l'info
La justice américaine essaie une deuxième fois de faire comparaître la banque suisse Wegelin. Elle lui a fait parvenir une convocation à New York pour mercredi prochain. Wegelin, première banque étrangère inculpée par les Etats-Unis dans une affaire de fraude fiscale, a bien reçu la convocation. Son porte-parole l'a confirmé mercredi. Trois de ses cadres sont également poursuivis pour avoir aidé des contribuables américains à échapper aux impôts. Les explications du correspondant de RTSinfo à Washington, Eric Guevara-Frey.
Le sommaire de l’émission
- L’arrivé des Verts’libéraux à Neuchâtel ne fait pas les affaires de la gaucheLe parti des Verts’libéraux sera lancé officiellement à la fin août dans le canton de Neuchâtel. Il présentera des candidats pour les élections cantonales l'année prochaine. Par Jérôme Galichet.
- HC Kloten, bientôt la fin?Le HC Kloten devrait disparaître du paysage du hockey sur glace suisse, faute de repreneur. La décision n'est pas totalement définitive, mais la ligue doit d'ores et déjà réfléchir à la saison suivante. Par Laurence Bolomey.
- Wegelin a reçu une convocation de la justice américaineLa justice américaine essaie une deuxième fois de faire comparaître la banque suisse Wegelin. Elle lui a fait parvenir une convocation à New York pour mercredi prochain. Wegelin, première banque étrangère inculpée par les Etats-Unis dans une affaire de fraude fiscale, a bien reçu la convocation. Son porte-parole l'a confirmé mercredi. Trois de ses cadres sont également poursuivis pour avoir aidé des contribuables américains à échapper aux impôts. Les explications du correspondant de RTSinfo à Washington, Eric Guevara-Frey.
- Homophobie sur le lieu de travail, une réalité qui touche la SuisseA l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, l’association SOS Homophobie rappelle qu'être discriminé au travail en raison de son orientation sexuelle, cela arrive encore. Selon le rapport annuel de l’association, les plaintes pour homophobie sur le lieu de travail ont augmenté de 36% en France. Par Yann Amedro.