Affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy blanchit
L'ex-président français, Nicolas Sarkozy, a fait part de son soulagement, lundi, à l'énoncé du non-lieu dont il a bénéficié dans l'affaire Bettencourt. L'ancien locataire de l'Elysée était mis en examen pour "abus de faiblesse", envers la milliardaire des produits l'Oréal. L'ex-ministre UMP, Nadine Morano, a estimé que "Nicolas le valait bien". Elle estime que la procédure était injuste, injustifiable et injustifiée. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy blanchitL'ex-président français, Nicolas Sarkozy, a fait part de son soulagement, lundi, à l'énoncé du non-lieu dont il a bénéficié dans l'affaire Bettencourt. L'ancien locataire de l'Elysée était mis en examen pour "abus de faiblesse", envers la milliardaire des produits l'Oréal. L'ex-ministre UMP, Nadine Morano, a estimé que "Nicolas le valait bien". Elle estime que la procédure était injuste, injustifiable et injustifiée. Son interview.
- Pierre-André Ayer promu "cuisinier romand 2014"Le chef fribourgeois Pierre-André Ayer a été promu "cuisinier romand 2014" par le prestigieux guide Gault et Millau, qui décerne un 18ème point à son restaurant, "le Pérolles", à Fribourg. Pierre-André Ayer a savouré son plaisir. Son interview.
- Les Philippins voués à construire leurs propres trainsAprès la dévastation de la seconde Guerre mondiale, les typhons, les éruptions volcaniques, et en l’absence de volonté gouvernementale, il n’y plus de trains aux Philippines, ou presque. A Manille, cinq vieilles locomotives continuent d’amener les travailleurs de la banlieue dans le centre-ville. Pour remédier à cette carence de transport en commun, les habitants construisent leurs propres trains: des petits chariots en bois qu’ils poussent en courant sur les rails. Par le correspondant de RTSinfo à Manille, Adrien Demun.