Angélique Ionatos au Théâtre Kléber-Méleau
Après avoir présenté sa dernière création "Et les rêves prendront leur revanche" au Festival d'Avignon cet été 2013, la compositrice et chanteuse grecque Angélique Ionatos poursuit sa tournée et s'arrête au Théâtre Kléber-Méleau. A cette occasion, elle rend visite à "Vertigo"
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Angélique Ionatos au Théâtre Kléber-MéleauAprès avoir présenté sa dernière création "Et les rêves prendront leur revanche" au Festival d'Avignon cet été 2013, la compositrice et chanteuse grecque Angélique Ionatos poursuit sa tournée et s'arrête au Théâtre Kléber-Méleau. A cette occasion, elle rend visite à "Vertigo"
- Une Cité internationale de la Littérature à Paris?Trente-trois écrivains français et étrangers de grand renom plaident ce vendredi 20 septembre 2013 dans le quotidien "Le Monde" pour une Cité internationale de la Littérature à Paris.
Mais pourquoi Paris? s’interroge (et s’agace) Christine Gonzalez. - Photographie: "Genesis"L'exposition "Genesis" est une quête photographique à l’échelle de la planète, dans laquelle le photographe brésilien Sebastião Salgado redécouvre des lieux et des peuples qui ont échappé, jusqu’ici, à l’empreinte des sociétés modernes. Depuis 2004, il a entrepris plus de trente voyages, jusqu’aux confins du monde. Entretien avec le photographe par Florence Grivel.
"Genesis" est à voir au Musée de l'Elysée à Lausanne jusqu'au 5 janvier 2014. - Nintendo: le "Steve Jobs" du jeu-vidéo est mortHiroshi Yamauchi, son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, vous avez forcément été confronté à sa révolution: le jeu-vidéo grand public. Il a transformé tout une économie et créé le succès de la firme Nintendo. Avec des méthodes inédites à l'époque, reprises aujourd'hui par des compagnies comme Apple ou Google.
Portrait d'un visionnaire et de sa réussite avec Mathieu Chevrier. - Le zapping de la semaine: la semaine du goûtUne frasque sonore de Marc Frochaud.
- Photographie: Du live et du grainMehdi Benkler expose ses photographies de concerts à La Datcha de Lausanne.
Du "live et du grain" fait directement référence au rendu particulier d’une pellicule poussée dans ses derniers retranchements. Ambiances fantomatiques, silhouettes découpées par la lumière des spots, en couleurs hurlantes ou en noir et blanc assourdi, Mehdi Benkler passe un temps fou devant les scènes. A moins d’un acouphène, il devrait pouvoir répondre à nos questions sur son expo ! - Damien Murith dévoile l’animalité de l’HommeDamien Murith publie son premier roman « La Lune assassinée » (l’Age d’Homme), une histoire sombre qui nous plonge dans un univers empli de tristesse et de sensualité.