"Argerich" de Stéphanie Argerich
Ce film est le regard d’une fille sur ses parents. Celui de Stéphanie Argerich sur sa mère Martha Argerich et son père Stephen Kovacevich, deux pianistes considérés comme des plus doués de leur génération. Un véritable tableau de famille où se mêlent dialogue intimistes, accords et désaccords, liens de sons et de sang. La réalisatrice rend visite à "Magma" pour nous parler de son premier film, un portrait personnel sur deux géants du monde de la musique classique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Festival de SionFestival international de musique classique réputé, le Sion-Festival, sous la conduite de sa présidente Chantal Balet, a décidé de confier la direction artistique de son édition 2013 au célèbre musicien et pédagogue Pavel Vernikov. Chantal Balet répond aux questions d’Yves Bron.
- "Argerich" de Stéphanie ArgerichCe film est le regard d’une fille sur ses parents. Celui de Stéphanie Argerich sur sa mère Martha Argerich et son père Stephen Kovacevich, deux pianistes considérés comme des plus doués de leur génération. Un véritable tableau de famille où se mêlent dialogue intimistes, accords et désaccords, liens de sons et de sang. La réalisatrice rend visite à "Magma" pour nous parler de son premier film, un portrait personnel sur deux géants du monde de la musique classique.
- Les chansons pop en jazzAujourd'hui, John Hollenbeck est aux fourneaux de l'arrangement de chansons plus qu'archi-connues. Pensez donc: Bicycle Race! "Queen" dans toute sa splendeur. Mais il faut en faire quelque chose. Avec un excellent big band. Et un arrangement, plus des voix irréprochables et un batteur - John Hollenbeck, donc - qui sait tout faire et écrire. Par Ivor Malherbe.