On en parle
Un milliard 630 mille francs! C’est l’excédent de recettes de l’assurance chômage en 2011. Les mesures de la 4e révision de la loi sont pour beaucoup dans ce résultat. L’occasion pour Germaine Müller de décrypter le budget de cette assurance. Intervenant: Dominique Babey, chef de la division Assurance chômage du Secrétariat d’état à l’économie (SECO).
Le sommaire de l’émission
- La clause de non concurrence dans le droit du travailDaniel Vasella, le président du conseil d’administration de Novartis, a renoncé à la prime de 72 millions de francs qui lui était promise après son départ de l’entreprise. Une prime liée à une clause de non-concurrence qui empêche le fribourgeois d’origine grisonne de travailler pour un concurrent de Novartis pendant six ans. C’est sur cette clause de non-concurrence que vous éclaire Christian Bruchez, avocat spécialiste du droit du travail à Genève, invité par Henry Buxant.
- Au cœur des finances de l'assurance chômageUn milliard 630 mille francs! C’est l’excédent de recettes de l’assurance chômage en 2011. Les mesures de la 4e révision de la loi sont pour beaucoup dans ce résultat. L’occasion pour Germaine Müller de décrypter le budget de cette assurance. Intervenant: Dominique Babey, chef de la division Assurance chômage du Secrétariat d’état à l’économie (SECO).
- Litiges lors de travauxOn en parle ouvre son guichet à vos questions sur les litiges avec des artisans lors de travaux de construction. Deux spécialistes y répondent, en direct à l'antenne de 9h05 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.