"Autour de Mme de Staël" à Coppet
Pour la troisième année consécutive, le public va revivre des soirées de théâtre dans le cadre enchanteur du Château de Coppet, qui fut la résidence de Germaine de Staël, et où Chateaubriand, Juliette Récamier, Sismondi, Lord Byron, Goethe, Benjamin Constant ont séjourné. Une manière rare d’aborder les plus belles pages de la littérature française à l'aube des longues soirées d'été. A savourer du 17 au 21 juin 2013 au Château de Coppet. Rencontre avec Anne Bisang.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Un arabe dans mon miroir" au Théâtre Saint-Gervais, à GenèveÉcrit il y a deux ans par Riad Gahmi et Philippe Vincent, "Un arabe dans mon miroir" souhaite dépasser les images convenues de l’arabe en Occident. Le spectacle, qui pourrait s’appeler "Ni racaille, ni islamiste", consiste en une série de portraits. A voir au Théâtre Saint Gervais, à Genève, jusqu’au 15 juin 2013. La critique de Marie-Pierre Genecand.
- "Autour de Mme de Staël" à CoppetPour la troisième année consécutive, le public va revivre des soirées de théâtre dans le cadre enchanteur du Château de Coppet, qui fut la résidence de Germaine de Staël, et où Chateaubriand, Juliette Récamier, Sismondi, Lord Byron, Goethe, Benjamin Constant ont séjourné. Une manière rare d’aborder les plus belles pages de la littérature française à l'aube des longues soirées d'été. A savourer du 17 au 21 juin 2013 au Château de Coppet. Rencontre avec Anne Bisang.
- "Le Temps de l’aventure", de Jérôme BonnellSur un motif ressassé (une rencontre entre une femme et un homme dans un train), le jeune cinéaste français Jérôme Bonnell ("Le Chignon d’Olga") s’entoure de deux comédiens brillants, Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne, et signe à la fois une fiction émouvante et un quasi-documentaire sur son actrice. La critique de Raphaële Bouchet
- La 44e édition d'Art BaselLa 44e édition d'Art Basel se tient du 12 au 16 juin 2013 dans la cité rhénane et s'élargit pour la première fois au tout nouveau bâtiment de la foire dessiné par Herzog et Meuron. Alors que plus de 1000 galeries convoitaient une place à la Foire de Bâle, un jury en a sélectionné 304 de 39 pays. Fondé en 1970, Art Basel est aujourd'hui la plus grande foire d'art du monde. Les commentaires de Michel Masserey.
- Marseille, du zoo au Vieux-Port rénové (3/5)Bandits de Marseille La légende dorée de la cité phocéenne manquerait de saveur sans l’évocation ambivalente des gangsters qui dominaient la ville dans l’entre-deux-guerres jusqu’à y occuper des postes officiels à la mairie. Cette réputation sulfureuse a inspiré "Borsalino", le film de Jacques Deray sorti en 1970 avec Delon en costard blanc et Belmondo en bandit sympathique. Outre ces clichés appuyés, le Marseillais Patrick Cauvin a relaté dans son roman "Rue des Bons-Enfants" son enfance marseillaise pleine de verve, de tournures locales et de soleil sans oublier son souteneur de père (fictif) et les filles de joie… Patrick Cauvin, invité de Pierre-Pascal Rossi pour son livre "Rue des Bons-Enfants" ("Hôtel", TSR, 17 mai 1990). Extrait du film de Jacques Deray "Borsalino" (1970) sur une musique de Claude Bolling Par Matthieu Ramsauer et Christian Ciocca