Bilatérales Suisse-UE: le Conseil fédéral doit se montrer uni
Collégialité oblige, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann doit suivre la décision, annoncée par son collègue et camarade de parti Didier Burkhalter et validée par le Conseil fédéral, de lancer un mandat de négociation pour reprendre la voie bilatérale avec Bruxelles. Pour le ministre de l'Economie, il s'agit d'un véritable numéro d'équilibriste. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'ONU autorisée à enquêter sur l'attaque présumée à l'arme chimique en SyrieLe régime de Bachar al-Assad accepte de laisser les enquêteurs de l'ONU se rendre dans les faubourgs de Damas, où les rebelles affirment que le président syrien a fait usage d'armes chimiques. Pourquoi Bachar al-Assad a-t-il finalement accepté la requête des Nations unies? L'interview de Bertrand Badie, professeur à Sciences-Po Paris, politologue et spécialiste des relations internationales.
- Bilatérales Suisse-UE: le Conseil fédéral doit se montrer uniCollégialité oblige, le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann doit suivre la décision, annoncée par son collègue et camarade de parti Didier Burkhalter et validée par le Conseil fédéral, de lancer un mandat de négociation pour reprendre la voie bilatérale avec Bruxelles. Pour le ministre de l'Economie, il s'agit d'un véritable numéro d'équilibriste. Son interview.