On en parle
Migros rappelle les filets d'anchois de la marque Albo. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande à la population de ne pas en consommer car ils présentent un danger pour la santé en raison de leur teneur en histamine. Le produit a immédiatement été retiré des stocks du géant orange.
Le sommaire de l’émission
- Cancer et environnementQuel est l’impact de l’environnement sur notre santé? Quatre médecins proposent de faire la lumière sur le rôle des substances telles que le diesel, les OGM, les sels d’aluminium et les rayons X dans le cancer. Ils donnent une conférence publique sur le cancer et l’environnement, le mercredi 20 novembre 2013 à Genève. L'occasion de faire le point sur ces substances et leur influence avec André-Pascal Sappino, spécialiste FMH en oncologie médicale à la Clinique des Grangettes à Genève. Un sujet de Frédérique Volery.
- Anorexie-boulimie: le CHUV inaugure un nouvel espace de soinsLe mardi 19 novembre 2103, le CHUV inaugure une nouvelle structure dédiée au traitement de la boulimie et de l'anorexie. "L'espace Lausanne-CHUV" vient compléter le Centre vaudois anorexie boulimie (abC) qui prend en charge les adolescents et les adultes. Anouck Merz accueille en direct le docteur Sandra Gebhard, responsable médicale de l'abC, pour parler de ce dispositif de soins qui constitue une première en Suisse.
- Le retour des barbiersLa gente masculine laisse libre court à sa pilosité faciale. Dans leur sillage, barbes et moustaches offrent un souffle nouveau aux barbiers. Cet antre du mâle est-il le gage d’une virilité assumée ou le triomphe d’une mode? Reportage de Théo Chavaillaz et décodage de cette nouvelle tendance avec la linguiste Stéphanie Pahud.
- La question minute: date limite de ventePourquoi en plus de la date limite de consommation, y a-t-il une date limite de vente indiquée sur les produits? La réponse d'Aline Clerc, responsable Agriculture, Environnement & Energie à la FRC, interrogée par Muriel Mérat.
- Offrir plutôt que jeterRecycler des objets en bon état plutôt que de les jeter à la déchetterie , c'est l'idée de KeepInUse. Ce site internet permet de faciliter les contacts entre les gens qui ont quelque-chose à offrir et les personnes qui recherchent des objets dont ils ont besoin. Le tout gratuitement. Les précisions d'Yves Moser, co-fondateur de KeepInUse, au micro d'Henry Buxant.
- Brève: rappel des anchois "Albo"Migros rappelle les filets d'anchois de la marque Albo. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande à la population de ne pas en consommer car ils présentent un danger pour la santé en raison de leur teneur en histamine. Le produit a immédiatement été retiré des stocks du géant orange.