Bunker versus paysages d’ici et d’ailleurs
Léo Fabrizio s’est fait connaître par un livre présentant une série d’images dédiées aux bunkers helvétiques.Dans l'exposition "Ici et ailleurs", présentée à l’Espace d’art Abstract à Lausanne jusqu’au 25 mai 2013, on assiste aux vagabondages du photographe entre l’Asie, la Suisse et d’autres territoires. Par ses images, le photographe nous montre comment l’homme s’approprie, domestique la nature et le paysage. Par Florence Grivel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jean-Marc Payot, pèlerin de l’OrientPèlerin de l’Orient, Jean Marc Payot le photographie depuis de nombreuses années, après avoir renoncé à la direction des librairies Payot.Une exposition à voir à la Galerie Fotografika de Gland jusqu'au 15 juin 2013 présente son travail en Inde, un pays qui le fascine.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Michel Masserey:- Anders Breivik, héros d’un roman- Nina Hagen honorée à Genève- Les Petits Chanteurs de la Croix de Bois en sursis- Blur s’apprête à rentrer en studio
- Bunker versus paysages d’ici et d’ailleursLéo Fabrizio s’est fait connaître par un livre présentant une série d’images dédiées aux bunkers helvétiques.Dans l'exposition "Ici et ailleurs", présentée à l’Espace d’art Abstract à Lausanne jusqu’au 25 mai 2013, on assiste aux vagabondages du photographe entre l’Asie, la Suisse et d’autres territoires. Par ses images, le photographe nous montre comment l’homme s’approprie, domestique la nature et le paysage. Par Florence Grivel.
- Adieu, consoles portables!Apple a publié la liste des 25 applications les plus achetées sur l'App Store depuis la naissance du magasin et de ce type de commerce en 2008. 22 de ces applications sont des jeux. Le smartphone se positionne de plus en plus comme le successeur de la vieille et célèbre "Game Boy". L'état de la situation en 25 apps, par Mathieu Chevrier.
- La Fête de la PoyaLa 7e édition de la Fête de la Poya d'Estavannens a lieu du 8 au 12 mai 2013. Pour éclairer cette fête depuis ses origines, un travail de recherche a été entrepris par l'historien François Rime, historien chargé de la rédaction générale, Jean Godel et Yann Guerchanik, journalistes, Christophe Mauron et Isabelle Raboud-Schüle, conservateurs du Musée gruérien.Pour nous présenter cet ouvrage sorti aux éditions Alphil, François Rime est au téléphone de Pierre Philippe Cadert.