Cécile Coulon: "Le Rire du grand blessé" (éd. Viviane Hamy)
Dans son roman d'anticipation sociale, Cécile Coulon imagine une société sans livres, où les bons textes sont interdits par une élite analphabète. A lire, donc, et vite, avant que cela ne devienne illégal!
Une interview de Christine Gonzalez.
Une interview de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Frédéric Gérard et Kaya Güner, humoristes boulimiquesFrédéric Gérard et Kaya Güner ont repris les rênes du théâtre Boulimie de Lausanne au début septembre 2013, succédant ainsi à Lova Golovtchiner et Martine Jeanneret. Unis sous la bannière des "Chasseurs en exil", et compagnons de longue date des Dicodeurs, les deux humoristes rejoignent le studio de "Vertigo", à l'invitation de Pierre Philippe Cadert.
- Le MET, la Russie et les gaysUne pétition réclame que la Première de la nouvelle saison du MET de New York soit dédiée à la défense des droits des homosexuels. La raison? Le compositeur russe Tchaïkovski était lui-même homosexuel et son opéra "Eugène Onéguine" va être chanté le 29 septembre 2013 par deux artistes proches du Kremlin, lequel vient de promulguer des lois liberticides pour les minorités sexuelles. Thierry Sartoretti nous dit pourquoi le MET répond niet.
- Cécile Coulon: "Le Rire du grand blessé" (éd. Viviane Hamy)Dans son roman d'anticipation sociale, Cécile Coulon imagine une société sans livres, où les bons textes sont interdits par une élite analphabète. A lire, donc, et vite, avant que cela ne devienne illégal!
Une interview de Christine Gonzalez. - Rencontre avec Mahamat-Saleh Haroun"Grisgris" est le 5e film du cinéaste tchadien Mahamat-Saleh Haroun. Il voulait d'abord raconter l'histoire de trafiquants d'essence, puis, en rencontrant le danseur Souleymane Démé pour le rôle principal, il a intégré la danse au scénario. Rencontre au micro de Pierre Philippe Cadert.
"Grisgris" est à voir dès le mercredi 11 septembre 2013 dans les salles de cinéma de Genève, Lausanne, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. - Le nouvel iPhone, on s'en foutRumeurs, fuites, prévisions. Les médias généralistes et spécialisés en ont tellement fait qu'aujourd'hui notre désir est réduit à néant. Pourquoi se fout-on de "l'événement" Apple de ce soir? Le commentaire de Mathieu Chevrier.
- Bonus web: Entretien intégral de Pierre Philippe Cadert avec Mahamat-Saleh Haroun
- Bonus web: Entretien intégral de Christine Gonzalez avec Cécile Coulon