Le 12h30
Samedi soir, dans le petit village de Frasse, près d'Estavayer, un père de famille de 36 ans a été abattu par deux individus équipés d'armes à feu qui ont ensuite pris la fuite. La police les recherche toujours. Par Pierre Berset.
Le sommaire de l’émission
- Chasse à l'homme dans le canton de FribourgSamedi soir, dans le petit village de Frasse, près d'Estavayer, un père de famille de 36 ans a été abattu par deux individus équipés d'armes à feu qui ont ensuite pris la fuite. La police les recherche toujours. Par Pierre Berset.
- Stanislas Wawrinka affronte Rafael NadalLe Vaudois affronte ce dimanche l'Espagnol Rafael Nadal en finale du tournoi de Madrid. Sur la terre battue madrilène, il vient de battre successivement deux joueurs mieux classés que lui, Jo-Wilfried Tsonga et Tomas Berdych. Durant ces matchs, Stanislas Wawrinka a montré un nouveau visage. Par Pascal Thurnherr.
- L'ancien Premier ministre Nawaz Sharif remporte les électionsAu Pakistan, l'ancien Premier ministre Nawaz Sharif a remporté la victoire aux élections législatives. Le dépouillement est encore en cours, mais son parti, la ligue musulmane, arrive largement en tête du scrutin de ce samedi. Nawaz Sharif fait donc un retour spectaculaire au pouvoir après des années d'exil et d'opposition. Interview de Gilles Boquérat, chercheur associé à la fondation pour la recherche stratégique, à Paris.
- Sandoz aurait mené des essais cliniques illégaux en Allemagne de l'EstDes groupes pharmaceutiques occidentaux auraient payé les autorités sanitaires de l'ancienne Allemagne de l'Est pour mener des essais cliniques à grande échelle. Cette découverte a été faite dans les archives du ministère de la Santé de la RDA et révélé ce dimanche matin par le magazine allemand Spiegel. Sur le banc des accusés se trouve entre autres le groupe suisse Sandoz. Par la correspondante de RTSinfo à Berlin, Sara Roumette.
- Une Eglise athée rassemble de plus en plus de fidèles en AngleterreAu Royaume-Uni, une nouvelle Eglise athée attire des centaines de fidèles chaque mois. Ils sont réunis pour célébrer la vie, mais sans jamais faire mention à un quelconque Dieu. Le mouvement s'appelle "Sunday Assembly - l’Assemblée du Dimanche". Il a été fondé au début de l’année par deux humoristes britanniques, qui ont détecté dans leur entourage un désir de rassemblement athée, mais sur un mode religieux! Par la correspondante de RTSinfo à Londres, Catherine Ilic.
- Football: Servette affronte Bâle ce dimancheEn Football, Servette, qui affronte Bâle au parc St-Jacques dans une heure, voyagera-t-il mieux que le FC Sion, battu ce samedi 5-0 à St-Gall? Par Bernardin Allemann.
- Plus de morale: une fausse bonne idée?En 2008, Nicolas Sarkozy proposait de moraliser le capitalisme. En 2013, François Hollande veut moraliser la vie publique. Pour le philosophe Ruwen Ogien, cet élan de moralisation est "dangereux politiquement". Invité: Ruwen Ogien, philosophe