Cinéma: Interview d'Alice Winocour pour "Augustine"
A la fin du XIXe siècle, le professeur Charcot (Vincent Lindon), dont Freud fut l'élève, s'est longuement penché sur une maladie féminine inexpliquée, l'hystérie. Parmi ses patientes de la Pitié Salpêtrière, Augustine (Soko) attire son attention. Il fait d'elle un objet d'étude et la montre régulièrement à ses confrères. Voilà ce que raconte "Augustine", un premier film impressionnant de maîtrise signé Alice Winocour - et librement inspiré de faits réels. La réalisatrice Alice Winocour est au micro de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Rencontres musicales avec Cédric PesciaPour la 7ème année, le Théâtre Kléber-Méleau à Lausanne accueille les Rencontres Musicales avec Cédric Pescia, pianiste franco-suisse de renommée internationale.Cédric Pescia réunit autour de lui des musiciens passionnés que lient amitié, respect, admiration – et le communicatif plaisir de jouer ensemble.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Michel Masserey:- Bob Dylan trop contestataire pour la Légion d’honneur- Un rocker chrétien pas très catholique- Le monde de l’entreprise inspire l’opéra-Gilles Jacobs va quitter Cannes
- Cinéma: Interview d'Alice Winocour pour "Augustine"A la fin du XIXe siècle, le professeur Charcot (Vincent Lindon), dont Freud fut l'élève, s'est longuement penché sur une maladie féminine inexpliquée, l'hystérie. Parmi ses patientes de la Pitié Salpêtrière, Augustine (Soko) attire son attention. Il fait d'elle un objet d'étude et la montre régulièrement à ses confrères. Voilà ce que raconte "Augustine", un premier film impressionnant de maîtrise signé Alice Winocour - et librement inspiré de faits réels. La réalisatrice Alice Winocour est au micro de Raphaële Bouchet.
- Sorties cinéma: une hystérique, des militants, une jeune fille juive et un voleur de tableaux"Augustine" d’Alice Winocour, "Sous Surveillance" de Robert Redford, "Trance" de Danny Boyle et "Le Coeur a ses raisons ("Fill The Void") de Rama Burshtein.
- Narcisse: champion de France de slam 2013Rencontre avec le slameur suisse Narcisse qui a remporté le tournoi de la Ligue slam de France à Joué-lès-Tours, parmi 36 finalistes, après s'être sélectionné à Illkirch (Alsace) en avril 2013.
- Isabelle Chassot à la tête de l’Office fédéral de la cultureLa conseillère d’Etat fribourgeoise Isabelle Chassot reprend la tête de l’Office fédéral de la culture (OFC). Elle entre officiellement en fonction en novembre 2013. Les réactions de Marc Ridet, responsable de l’antenne romande de Swiss Music Export et directeur de la fondation CMA (Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles) et Anne Bisang, metteure en scène.