Cinéma: "La Maison de la radio" de Nicolas Philibert
Raphaële Bouchet a rencontré Nicolas Philibert pour son film "La Maison de la radio" sorti le 3 avril 2013 sur les écrans romands.Ce documentaire nous plonge au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards: les mystères et les coulisses d’un média dont la matière même, le son, demeure invisible.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Partage de minuit", tout est gris !Le Mamco (Musée d’art moderne et contemporain, à Genève) présente une sélection des œuvres de ses collections; le thème est une valeur: le gris. Toutes les pièces ont ce point commun, celui de se décliner dans d’infinies nuances de gris. Et pourtant, rien de répétitif dans cet accrochage. La diversité des artistes en témoigne, puisqu’on transite par tous les styles et les tendances: Vito Acconci, John M Armleder, Silvia Bächli, Enrico Baj, Robert Barry, Éric Baudart, Hans Bellmer, etc… Ode au gris pour palper toute la palette de l’art contemporain. Le guide est quant à lui toujours vêtu de noir, Christian Bernard, le directeur du Mamco, au micro de Martine Béguin. Par Florence Grivel
- Cinéma City Club de PullyLe cinéma City Club de Pully présente du 5 au 28 avril 2013 un cycle "L’odeur du jasmin", quatre films inédits, des concerts de musique du monde, des rendez-vous musicaux le jeudi. Rencontre avec Nicolas Wittwer, attaché de presse, et Julien Winkelmann, responsable de la communication.
- Cinéma: "La Maison de la radio" de Nicolas PhilibertRaphaële Bouchet a rencontré Nicolas Philibert pour son film "La Maison de la radio" sorti le 3 avril 2013 sur les écrans romands.Ce documentaire nous plonge au cœur de Radio France, à la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards: les mystères et les coulisses d’un média dont la matière même, le son, demeure invisible.
- BBL, Béjart Ballet Lausanne en station métropolitaine (1/5)Sortie triomphale à Lausanne.
Décédé le 22 novembre 2007 à Lausanne où il avait fondé sa nouvelle compagnie, le BBL, après 28 ans passés au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles, Maurice Béjart réussit à nouveau un spectacle grandiose lors de la cérémonie des adieux quatre jours plus tard. Le syndic, Daniel Brélaz, y rappela les noces réitérées à chaque création entre le public vaudois et le chorégraphe. Retour sur une carrière éblouissante et sur l’étape lausannoise, décisive tant pour la ville que pour les danseurs.
Cérémonie des adieux à Maurice Béjart par David Racana (« Forums », La Première, 26 novembre 2007). Gil Roman sur la tournée triomphale du BBL à Paris par Patrick Ferla (« Presque rien sur presque tout », La Première, 6 avril 2012). Maurice Béjart présente le Boléro avec le Ballet du XXe siècle au Théâtre de Beaulieu à Lausanne (« Carrefour », TSR, 12 décembre 1964)
Par Christian Ciocca et Patrick Lenoir