On en parle
Lorsque vous allez chez le coiffeur, vous devriez pouvoir trouver le prix de toutes les prestations en un coup d'oeil, mais c'est loin d'être le cas, comme le montre l'enquête d"On en parle" menée en juin 2013 auprès de 34 coiffeurs situés aux centres-villes de Lausanne et Fribourg. La moitié des coiffeurs sondés n'affichaient pas leurs tarifs, ce qui est contraire à l'Ordonnance sur l'indication des prix! Un conseil: avant de vous asseoir dans le fauteuil du salon de coiffure, expliquez précisément ce que vous désirez et demandez le prix total, soins compris.
Le sommaire de l’émission
- Coiffeurs: des prix "à la tête du client"Lorsque vous allez chez le coiffeur, vous devriez pouvoir trouver le prix de toutes les prestations en un coup d'oeil, mais c'est loin d'être le cas, comme le montre l'enquête d"On en parle" menée en juin 2013 auprès de 34 coiffeurs situés aux centres-villes de Lausanne et Fribourg. La moitié des coiffeurs sondés n'affichaient pas leurs tarifs, ce qui est contraire à l'Ordonnance sur l'indication des prix! Un conseil: avant de vous asseoir dans le fauteuil du salon de coiffure, expliquez précisément ce que vous désirez et demandez le prix total, soins compris.
- Prix des crèches et familles recomposéesLes familles recomposées se sentent lésées par les crèches et autres structures parascolaires. Ces nouvelles familles s'estiment injustement taxées par rapport aux familles traditionnelles, puisque ce sont les revenus de trois adultes qui entrent en jeu dans le calcul des crèches et plus seulement de deux. Le point avec l'avocat valaisan Sébastien Fanti, qui envisage de solliciter le tribunal fédéral pour mettre un frein à cette pratique, et Pascal Rivollet, avocat fiscaliste à Genève.
- Le dernier "Premier Service"Cette chronique est la "der des der" de Premier service. Après 15 ans de bons et loyaux services, Daniel Fazan tourne la page de cette séquence et vous propose aujourd'hui une "chronique souvenir", un moment marquant parmi les milliers de reportages qu'il a réalisé. Retour en 2003, au cœur de l’élevage d’autruche de Denise et Michel Gerber à Ollon, dans le Chablais vaudois. Un élevage qui n’existe plus, mais à l’époque y vivaient une cinquantaine de bêtes au long cou…
- Deuxième servicePhilippe Girard revient sur les sujets de l'émission qui ont suscité vos questions, remarques et commentaires. On reparle donc des effets secondaires des antibiotiques, de navette satellite accrochée à un avion, de la nocivité supposée du wifi, et des séries d'été d'On en parle qui vous accompagnerons tout au long de l'été.