On en parle
Se déplacer à vélo, c’est bon pour la santé et ça ne coûte pas un sou. Enfin presque pas un sou. Xavier Bloch s'est employé à calculer les dépenses annuelles générées par la petite reine. Entre l'assurance, l'antivol, le service et divers achats et accessoires. Résultat: 250 francs! De quoi donner des idées à certains utilisateurs de véhicules motorisés.
Le sommaire de l’émission
- Quand l'administration fiscale se tire une balle dans le piedEn février 2013, l'administration fédérale des contributions a mis en ligne un logiciel qui permet à chacun de connaître son jour de "libération fiscale". Une façon de mettre en évidence que les citoyens passent une partie de leur année à travailler pour les impôts. Une façon surtout de constater que dans certains cantons, les impôts nous ponctionnent plus que dans d'autres. Une publication qui consterne Pascal Broulis, président du Conseil d'Etat vaudois et auteur du livre "L'impôt heureux", interviewé par Yves-Alain Cornu.
- Combien vous coûte votre vélo chaque année?Se déplacer à vélo, c’est bon pour la santé et ça ne coûte pas un sou. Enfin presque pas un sou. Xavier Bloch s'est employé à calculer les dépenses annuelles générées par la petite reine. Entre l'assurance, l'antivol, le service et divers achats et accessoires. Résultat: 250 francs! De quoi donner des idées à certains utilisateurs de véhicules motorisés.
- Construire ou rénover sans briser son coupleSelon les chiffres de Wuest & Partner, spécialiste de l’immobilier, le taux de logement en propriété a progressé de 6 % entre 2000 et 2010, un record historique. Un record qui s’explique par la pénurie de logements à louer et les taux hypothécaires très bas. Mais ce que les statistiques ne disent pas, c’est le nombre de couples qui se séparent lors de la construction ou de la rénovation d’un logement. Comment faire pour que le rêve de construire ou de rénover un logement ne se transforme pas en cauchemar brisant votre couple? Frédérique Volery a mené l’enquête et recueilli les conseils de plusieurs spécialistes.