On en parle
La sortie du nucléaire et le tournant énergétique en faveur des sources d’énergie renouvelables requièrent une gestion plus responsable de l’électricité de la part de tous les acteurs de la société, les entreprises y compris. C’est pourquoi le WWF Suisse a voulu savoir comment les entreprises suisses gèrent leur consommation d’énergie. Le WWF a donc évalué la position et les perspectives des 50 principales entreprises suisses en matière de consommation et de gestion de l’électricité. Analyse des résultats.
Le sommaire de l’émission
- Consommation d’énergie: le WWF a testé les entreprises suissesLa sortie du nucléaire et le tournant énergétique en faveur des sources d’énergie renouvelables requièrent une gestion plus responsable de l’électricité de la part de tous les acteurs de la société, les entreprises y compris. C’est pourquoi le WWF Suisse a voulu savoir comment les entreprises suisses gèrent leur consommation d’énergie. Le WWF a donc évalué la position et les perspectives des 50 principales entreprises suisses en matière de consommation et de gestion de l’électricité. Analyse des résultats.
- Talons cachés, talons tendanceLe grand retour de la basket féminine, des semelles compensées et des talons cachés, voilà à quoi devraient ressembler les chaussures de l’été. Xavier Bloch a pris son pied en explorant cette tendance.
- Construire ou rénover sans briser son coupleSelon les chiffres de Wuest & Partner, spécialiste de l’immobilier, le taux de logement en propriété a progressé de 6 % entre 2000 et 2010, un record historique. Un record qui s’explique par la pénurie de logements à louer et les taux hypothécaires très bas. Mais ce que les statistiques ne disent pas, c’est le nombre de couples qui se séparent lors de la construction ou de la rénovation d’un logement. Comment faire pour que le rêve de construire ou de rénover un logement ne se transforme pas en cauchemar brisant votre couple? Frédérique Volery a mené l’enquête et recueilli les conseils de plusieurs spécialistes.
- La question du jour: four à micro-ondesLe four à micro-ondes détériore-t-il la qualité des aliments? La réponse de Muriel Jaquet, diéteticienne à la Société suisse de nutrition, interrogée par Yves-Alain Cornu.