Danse: "Laissez-moi danser"
Elles sont trois: Marthe Krummenacher, Tamara Bacci et Perrine Valli. Trois danseuses pour conter, par le geste et la parole, leur vie et leur métier. Débarqué en pleine répétition, Thierry Sartoretti a croisé les fantômes de Prokofiev et Dalida, un truc en plumes et un tutu. Une création à découvrir du 17 au 27 avril 2013 à Genève, Salle de l’ADC (Association pour la danse contemporaine) aux Eaux-Vives. Par Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jean-Claude Mézières, un géant de la BDJean-Claude Mézières est un auteur incontournable du 9e art. En créant, avec le scénariste Pierre Christin, la série "Valérian et Laureline", un véritable chef d’œuvre de la science-fiction, il a contribué à créer une des grandes séries de bandes dessinées françaises. Rencontre avec le dessinateur français, qui donne une conférence publique le mardi 16 avril 2013 à 18h15 au Forum du Rolex Learning Center à l'École polytechnique fédérale de Lausanne.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Michel Masserey:- Renzo Piano, concepteur probable du musée du cinéma à Hollywood- Après avoir été Hitler, Bruno Ganz deviendra pape pour Ridley Scott- Les frères Guillaume bientôt aux Oscars- Nick Cave, Neil Young et Santana stars de Paléo
- Danse: "Laissez-moi danser"Elles sont trois: Marthe Krummenacher, Tamara Bacci et Perrine Valli. Trois danseuses pour conter, par le geste et la parole, leur vie et leur métier. Débarqué en pleine répétition, Thierry Sartoretti a croisé les fantômes de Prokofiev et Dalida, un truc en plumes et un tutu. Une création à découvrir du 17 au 27 avril 2013 à Genève, Salle de l’ADC (Association pour la danse contemporaine) aux Eaux-Vives. Par Thierry Sartoretti.
- Livres: Les fausses vérités de la science médiatiséeDe puissantes officines de communication diffusent massivement des contrevérités dites scientifiques pour crédibiliser de manière trompeuse les produits des multinationales. Via les vecteurs médiatiques, les industriels manipulent la science, trompent les consommateurs et mettent les populations en danger. Stéphane Foucart, journaliste au Monde, nous dit tout dans son dernier livre intitulé "La fabrique du mensonge". Il répond aux questions de Thierry Fischer.
- Le documentaire suisse frôle-t-il la saturation?De plus en plus de documentaires suisses sortent dans les salles nationales. Les quelques gros succès cachent une forêt de films très peu vus. Le genre est-il arrivé à saturation? La question se pose avant l’ouverture, vendredi prochain 19 avril 2013, du festival du film documentaire de Nyon "Visions du réel".Rafael Wolf interroge l’ex-producteur et secrétaire général de la Fondation romande pour le cinéma, Robert Boner.