Le 12h30
Le dernier grand meeting d'Angela Merkel se déroule à Berlin en Allemagne. L'actuelle chancelière brigue un troisième mandat aux élections qui se dérouleront dimanche. Par la correspondante de RTSinfo à Berlin, Blandine Milcent.
Le sommaire de l’émission
- Dernier meeting avant les élections pour Angela MerkelLe dernier grand meeting d'Angela Merkel se déroule à Berlin en Allemagne. L'actuelle chancelière brigue un troisième mandat aux élections qui se dérouleront dimanche. Par la correspondante de RTSinfo à Berlin, Blandine Milcent.
- Manifestation contre le dumping salarial à BerneUn rassemblement se prépare ce samedi à Berne. L'Union syndicale suisse (USS) appelle à manifester contre le dumping salarial et le vol des rentes. L'interview de Vania Alleva, vice-présidente de l'USS.
- Bilan du Réseau d'enseignement prioritaire à GenèveTous les acteurs concernés par le Réseau d'enseignement prioritaire (REP) sont réunis à Genève pour tirer un bilan d'une expérience qui a aujourd'hui sept ans. 17 établissements primaires sur 79 dans le canton, soit 20% de la population scolaire et 4 cycles secondaires, sont aujourd'hui intégrés à ce réseau dont les résultats sont contrastés. L'interview de Bernard Riedweg, directeur de l'enseignement obligatoire du canton de Genève.
- Opération séduction du PLR neuchâteloisLe Parti libéral radical neuchâtelois a invité les partis de droite à son congrès ce samedi matin à Cernier pour réfléchir à un programme de législature commun. Espace de parole, ateliers et travaux de groupe constituent l'opération séduction envers cette droite majoritaire au Grand Conseil depuis ce printemps. Cette opération est nécessaire pour le PLR, plus grand parti du canton, qui doit composer avec de nouvelles forces. Par Célestine Perissinotto.
- Livre photo sur la GruyèreLa Gruyère est à l'honneur dans le canton de Fribourg. Un livre du photographe Vincent Murith propose des photos panoramiques de "mon bi payi", mon beau pays en patois gruérien. Par Pierre Berset.
- Haïti: l'aide suisse en échecLe 12 janvier 2010, un séisme d’une magnitude de plus de 7 sur l’échelle de Richter touche la République d’Haïti et fait des dizaines de milliers de morts et autant de blessés. Dans les jours qui suivent, l’élan de solidarité est immense: plusieurs centaines d’ONG débarquent à Port-au-Prince et les promesses de dons se chiffrent en milliards de dollars. En Suisse, la Chaîne du Bonheur récolte 66 millions. Or, plus de trois ans et demi après, 250'000 personnes vivent toujours dans des camps. Haïti est désormais perçu comme un échec pour l'aide humanitaire. Fortes d'une tradition humanitaire bien ancrée, souvent considérées comme plus sérieuses que certaines de leurs consoeurs, les ONG suisses s'en sont-elles mieux sorties que les autres? Un reportage d'Ariane Hasler, réalisé par Sandro Lisci.