On en parle
"La Croix-Rouge suisse va devoir réduire de moitié les livraisons de sang à la Grèce face à l'accumulation des impayés." Cette déclaration a été publiée le 25 février 2013 par l'organisation humanitaire. Comment se fait-il que La Croix-Rouge suisse exporte du sang alors qu'elle évoque régulièrement des pénuries? Comment expliquer les impayés de la Grèce face à une ressource donnée? Les explications de Rudolf Schwabe, directeur du service de transfusion de la Croix-Rouge suisse, interrogé par Christophe Canut.
Le sommaire de l’émission
- Les pollens et les allergies ont du retardLes retards de la végétation dus au froid et aux pluies retardent aussi les allergies aux pollens. Faut-il craindre, dès que les températures commenceront à monter, des taux de pollens plus élevés et des allergies plus fortes chez les personnes sensibles? On en parle avec Christine Sallin, analyste de pollens à la station aérologique de MétéoSuisse, à Payerne, et François Spertini, médecin-chef du Service d’immunologie et d’allergie du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Un sujet préparé par Dominique Jaccard.
- Des dons de sang qui ont un coût"La Croix-Rouge suisse va devoir réduire de moitié les livraisons de sang à la Grèce face à l'accumulation des impayés." Cette déclaration a été publiée le 25 février 2013 par l'organisation humanitaire. Comment se fait-il que La Croix-Rouge suisse exporte du sang alors qu'elle évoque régulièrement des pénuries? Comment expliquer les impayés de la Grèce face à une ressource donnée? Les explications de Rudolf Schwabe, directeur du service de transfusion de la Croix-Rouge suisse, interrogé par Christophe Canut.
- Enfants et multimédia"On en parle" ouvre son guichet à toutes vos questions sur les rapports qu'entretiennent les enfants avec les nouvelles technologies. Deux experts de l’enfance et des addictions y répondent, en direct à l'antenne de 9h05 à 9h30, puis par écrit sur notre plateforme internet.