Le 12h30
Au Mali, les bureaux de vote sont ouverts depuis ce dimanche pour le second tour de la présidentielle. Ibrahim Boubacar Keita, affronte Soumaïla Cissé. Le premier a recueilli près de 40% des voix au premier tour contre moins de 20% pour son rival. Ce deuxième tour est donc capital pour doter ce pays en pleine crise politico-militaire d'un nouveau leader. Mais pour cela, il faut qu'il se déroule dans de meilleures conditions que le premier tour où beaucoup de Maliens n'avaient pas pu voter, faute d’organisation. Par le correspondant de RTSinfo à Bamako, David Baché.
Le sommaire de l’émission
- Un Suisse remporte la 40e édition de Sierre-ZinalLe Neuchâtelois Marc Lauenstein s'est imposé ce dimanche lors de la course Sierre-Zinal. Il a franchi la ligne d'arrivée de la 40e édition de la célèbre course de montagne sous un soleil de plomb et devant une foule de supporters. Par Claude Défago.
- La Rega cède à la pression sur ses salairesLe président du Conseil de fondation annonce qu'il réduit ses honoraires à 15'000 francs avec effet immédiat. Il touchait 90'000 francs jusqu'ici. L'information a été révélée par le Sonntagsblick, et confirmée par la Rega ce dimanche matin. La garde aérienne suisse de sauvetage essaie ainsi de clore le débat public sur ses salaires et de sauver sa propre image. Par Jordan Davis.
- Ueli Maurer présent à Saignelégier pour l'ouverture du Marché-ConcoursLe Marché-Concours de Saignelégier dans le Jura a débuté officiellement ce dimanche avec la parade de 400 chevaux. La journée sera également marquée par différents cortèges et discours, dont celui du président de la Confédération. Ueli Maurer, grand amateur de folklore, intervient dans la partie officielle qui se déroule ce dimanche. A trois mois d'une importante votation régionale, Ueli Maurer a-t-il évoqué dans son allocution ce projet devant mener à la création d'un nouveau canton? Par Célestine Perissinotto.
- Deuxième tour des présidentielles au MaliAu Mali, les bureaux de vote sont ouverts depuis ce dimanche pour le second tour de la présidentielle. Ibrahim Boubacar Keita, affronte Soumaïla Cissé. Le premier a recueilli près de 40% des voix au premier tour contre moins de 20% pour son rival. Ce deuxième tour est donc capital pour doter ce pays en pleine crise politico-militaire d'un nouveau leader. Mais pour cela, il faut qu'il se déroule dans de meilleures conditions que le premier tour où beaucoup de Maliens n'avaient pas pu voter, faute d’organisation. Par le correspondant de RTSinfo à Bamako, David Baché.
- Festival de Locarno: une comédie américaine en première mondialeAu festival de Locarno, le beau temps a fait samedi un retour remarqué. Les spectateurs de la Piazza Grande ont pu découvrir en première mondiale une comédie américaine avec Jennifer Aniston intitulée Les Miller, une famille en herbe. Un film grand public et familial par excellence, choix pleinement revendiqué par le nouveau directeur artistique Carlo Chatrian. Par Pierre-Etienne Joye.
- En Grèce, le street art envahit les rues d'AthènesEn Grèce, ce n'est pas parce que le pays est frappé par la crise que la culture y est absente. Mais faute de sponsors, c'est le street art, l'art de rue, qui a la cote. Cette année, pour la première fois, une vingtaine d'artistes venus de toute l'Europe ont peint les rues d'Athènes. Ecoles, ponts, usines, toute la ville a servi de support gratuit pour commenter, notamment, la crise. Le reportage de la correspondante de RTSinfo à Athènes, Angélique Kourounis.
- L'avenir? "C'est la transmission et la longévité!"L'avenir? Il inquiète, il fascine. Est-ce indispensable de s'y projeter et comment? Les artistes hument l'air du temps avec d'autres antennes, d'autres regards. Sont-ils des futurologues qui repèrent les failles et les forces qui se dessinent? Que nous disent-ils de l'avenir? Et l'art peut-il en modifier notre vision? Et si je vous dis avenir? De Giuseppe Penone à Fabienne Verdier, de Laurence Bonvin à Ronan Bouroullec, sans oublier Omar Porras, tout l'été Haute définition vous propose la réponse, très personnelle, de cinq créateurs. Invité: Omar Porras, metteur en scène, fondateur du Teatro Malandro.