Double Lagarce musclé au Poche
Deux pièces, un même auteur: le Théâtre Le Poche de Genève présente jusqu’au 29 septembre 2013, "Music Hall" et "Derniers remords avant l’oubli" de Jean-Luc Lagarce, l’un des auteurs contemporains les plus représentés sur les scènes françaises. Deux spectacles signés par Michel Kacenelenbogen et Véronique Ros de la Grange avec une distribution belge et suisse, qui proposent un Lagarce musclé, assez éloigné des atmosphères cotonneuses auxquelles cet auteur de l’hésitation nous a habitué. Pierre Lepori nous en fait la critique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Couper/Coller, Cut&Paste : l'art du bizarre au CPGJohn Stezaker et Robert Suermondt coupent, déchirent, marient les images et réinventent le monde. Avant eux, Picasso, les cubistes, Dada et les surréalistes avaient fait pareil, pour accéder la même magie poétique: coller des images ensemble rend le réel explosif, métaphorique, oxymorique, cocasse ou... déchirant.
Martine Béguin se prête pour nous au jeu des associations. - Les Etats généraux de la philosophieLes Etats généraux de la philosophie réunissent les principaux acteurs de la philosophie romande et tous ceux qui ont de près ou de loin un intérêt pour la pensée philosophique. Cet évènement les invitent à participer à deux jours de présentations, de débats et d’ateliers autour de l'engagement de la pensée dans notre quotidien. Ce programme se déroule du 20 au 22 septembre 2013, à la Maison de Quartier Sous-Gare à Lausanne et en partenariat avec l'Interface Sciences-Société de l'Université de Lausanne. Rencontre avec son organisateur Gabriel Dorthe.
- Double Lagarce musclé au PocheDeux pièces, un même auteur: le Théâtre Le Poche de Genève présente jusqu’au 29 septembre 2013, "Music Hall" et "Derniers remords avant l’oubli" de Jean-Luc Lagarce, l’un des auteurs contemporains les plus représentés sur les scènes françaises. Deux spectacles signés par Michel Kacenelenbogen et Véronique Ros de la Grange avec une distribution belge et suisse, qui proposent un Lagarce musclé, assez éloigné des atmosphères cotonneuses auxquelles cet auteur de l’hésitation nous a habitué. Pierre Lepori nous en fait la critique.
- Livre: Brigitte Giraud, "Avoir un corps"
- Clara Haskil, âme musicale d’un concours (4/5)Une pianiste sans technique.
Haskil se disait sans technique. Humilité et exigence personnelle sans concession. Son amie, la pianiste Youra Guller, le soliste Lazare Lévy ou une interprète plus jeune Maroussia Le Marc’Hadour démentaient évidemment une telle autocritique.
Propos de Lazare Lévy recueillis par Georges Bernard (Radio-Genève, 2 mars 1956). Souvenirs de Youra Guller recueillis par Henri Jaton (RSR II, 7 mars 1964) et ceux de Maroussia Le Marc’Hadour par Jean-Christophe Malan ("De vive voix", RSR II, 20 mai 1976).
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca.