"Drift", de Cindy Van Acker
"Drift", un mot tiré de l’anglais, du français et du néerlandais, langue maternelle de la chorégraphe et danseuse genevoise Cindy Van Acker, le drift, c’est à la fois une dérive, une pulsion, de la colère, un dérapage contrôlé ou encore des matériaux charriés par un glacier. Joué jusqu'au 12 octobre 2013 au Théâtre-Les-Halles, "Drift" est un spectacle à la beauté singulière et hypnotique, dansé par Cindy Van Acker et Tamara Bacci.
Explications et enthousiasme avec Thierry Sartoretti
Explications et enthousiasme avec Thierry Sartoretti
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Prisoners", de Denis VilleneuveLe Québécois Denis Villeneuve avait déjà fait grand bruit en 2010 avec son film "Incendies", adapté d’une pièce de Wajdi Mouawad. "Prisoners", sorti cette semaine, est son premier film américain. C’est un thriller très prenant au budget assez conséquent (46 millions de dollars) et au casting de luxe (Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal).
Pour autant, Denis Villeneuve ne concède rien de la rigueur de sa mise en scène. La critique de Raphaële Bouchet. - "Adaptation", cycle de conférences de la Maison de l'Architecture de GenèveBrusque, intense, la crise frappe et condamne naturellement à trouver de nouvelles solutions d’existence, engendrant inévitablement une forme d’adaptation. En architecture, cette transition peut ainsi être perçue comme une opportunité qui sollicite la remise en question des réflexes habituels du projet, que ce soit par rapport à l ‘usage ou à la forme.
Avec ce nouveau cycle saisonnier, à découvrir jusqu'au 26 juin 2014, la Maison de l'Architecture de Genève (MA) cherche ainsi à sonder les situations de chaos pour y déceler d'enthousiasmantes formes de résilience architecturale. Antoine Robert-Grandpierre, président de la MA et lui-même architecte, évoque cette nouvelle saison de conférences, dont celle de Carlo Ratti du 11 octobre 2013 au palais de l’Athénée à Genève à 18h30. - Rien ne presse
- "Drift", de Cindy Van Acker"Drift", un mot tiré de l’anglais, du français et du néerlandais, langue maternelle de la chorégraphe et danseuse genevoise Cindy Van Acker, le drift, c’est à la fois une dérive, une pulsion, de la colère, un dérapage contrôlé ou encore des matériaux charriés par un glacier. Joué jusqu'au 12 octobre 2013 au Théâtre-Les-Halles, "Drift" est un spectacle à la beauté singulière et hypnotique, dansé par Cindy Van Acker et Tamara Bacci.
Explications et enthousiasme avec Thierry Sartoretti - Jean Cocteau, des liens étroits avec la Suisse (5/5)La Môme Piaf et le poète qui coule.
Cinquante après sa mort, jour pour jour, Cocteau ne connaît pas vraiment le purgatoire réservé aux artistes et surtout aux poètes. Ses dernières paroles réagissaient à la nouvelle du décès d’Édith Piaf, la grande amie, pour qui il écrivit "Le Bel Indifférent" et "La Voix humaine". Une disparition qui précipita la sienne…
Émission spéciale à l’annonce de la mort de Jean Cocteau par Jacques Matthey-Doret, Christian Sulser et René Koenig ("Le Miroir du monde", Radio-Lausanne, 11 octobre 1963).
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca.