Football: le grand entretien avec Pape Diouf
Il est le premier et pour l’instant unique président noir d’un club de football. Pape Diouf vient de publier sa biographie ‘’C’est bien plus qu’un jeu’’ aux éditions Grasset. Il y raconte son enfance au Sénégal, son arrivée en France, ses expériences de journaliste, d’agent de joueur et enfin de dirigeant de club. Pape Diouf a présidé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Il n’a rien oublié de cette période et ne se gêne pas d’égratigner aujourd’hui ceux qui, à ses yeux, ne veulent pas que du bien à l’OM. Pape Diouf nous livre également son avis sur la corruption dans le football, sur le rachat du PSG par le Qatar, sur Sepp Blatter et la FIFA, ou encore sur Lucien Favre et le football suisse.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Cyclisme : place au Tour des Flandres et au Tour du Pays BasqueQui dit printemps, dit classique cycliste. En ce dimanche de Pâques, tous les amateurs de vélo ont les yeux braqués sur le 97w Tour des Flandres. Fabian Cancellara, vainqueur en 2010, fait partie des favoris. Mais le Bernois, victime d’une lourde chute l’an passé, sait mieux que personne qu’il faut rouler sur les pavés belges comme sur des œufs et que les difficultés ne manquent pas sur les 256km séparant Bruges de Audenarde.
- Football: le grand entretien avec Pape DioufIl est le premier et pour l’instant unique président noir d’un club de football. Pape Diouf vient de publier sa biographie ‘’C’est bien plus qu’un jeu’’ aux éditions Grasset. Il y raconte son enfance au Sénégal, son arrivée en France, ses expériences de journaliste, d’agent de joueur et enfin de dirigeant de club. Pape Diouf a présidé l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009. Il n’a rien oublié de cette période et ne se gêne pas d’égratigner aujourd’hui ceux qui, à ses yeux, ne veulent pas que du bien à l’OM. Pape Diouf nous livre également son avis sur la corruption dans le football, sur le rachat du PSG par le Qatar, sur Sepp Blatter et la FIFA, ou encore sur Lucien Favre et le football suisse.
- Ski alpin: Didier Défago et son rapport au sportLa saison de ski alpin est terminée. L’heure est à la détente pour les skieurs. Comme chaque samedi de Pâques, le fan’s club Didier Défago organise la fête des champions à Morgins. Un rendez-vous incontournable pour tous les amis et fidèles supporters du Valaisan. Didier Défago qui a également participé cette semaine à la grande soirée russe organisée à Genève et dont le thème était ‘’comment grandir et se réaliser grâce au sport?’’
- Football : les fiançailles de Neuchâtel Xamax et de SerrièresLa nouvelle est tombée ce lundi 25 mars 2013: Neuchâtel Xamax et Serrières vont fusionner à la fin de la saison. Le nouveau club s’appellera Neuchâtel Xamax FCS. Les deux clubs jouent le haut du tableau cette saison dans leur championnat respectif. Ils n’ont pas de soucis financiers. Alors pourquoi cette fusion, qui en a eu l’idée, comment va-t-elle se concrétiser et ne fait-elle que des heureu? Jean-Marc Rohrer, président de Serrières, et Christian Binggeli, président de Neuchâtel Xamax, s’expliquent.
- Football: séquence souvenir avec Gilbert Gress et Philippe PerretLa fusion avec le FC Serrières est une page de plus qui s’écrit dans l’histoire de Neuchâtel Xamax, qui a célébré ses 100 ans l’an passé. Une exposition retraçant les grands moments des rouge et noir a été mise sur pied du 14 septembre 2012 au 13 janvier 2013. "Sport Première" l’a visitée en compagnie de deux personnages emblématiques du club neuchâtelois: Gilbert Gress et Philippe Perret.
- Rink-hockey: la 65e Coupe des Nations de Montreux (1/2)En rink-hockey, il y a les Mondiaux, le championnat d’Europe et la Coupe des Nations. L’événement montreusien est donc un rendez-vous phare pour les meilleures formations du monde. Parmi elles, le Portugal, double détenteur du titre. Un pays dans lequel les joueurs de rink-hockey sont des stars qui vivent de leur métier. Le témoignage de Valter Neves, capitaine de la sélection portugaise.
- Rink-hockey: la 65e Coupe des Nations de Montreux (2/2)En rink-hockey, il y a les Mondiaux, le championnat d’Europe et la Coupe des Nations. L’événement montreusien est donc un rendez-vous phare pour les meilleures formations du monde. Parmi elles, le Portugal, double détenteur du titre. Un pays dans lequel les joueurs de rink-hockey sont des stars qui vivent de leur métier. Le témoignage de Valter Neves, capitaine de la sélection portugaise.