Fumée blanche et zones d'ombre
Elu par ses pairs à la tête de l’Eglise catholique, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio est le premier pape non-européen. En choisissant le prénom de François, en référence à Saint François d’Assise, il place son pontificat sous l’ère de l’humilité et de la charité. "Hautes Fréquences" revient sur cette élection du 265e successeur de Pierre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Fumée blanche et zones d'ombreElu par ses pairs à la tête de l’Eglise catholique, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio est le premier pape non-européen. En choisissant le prénom de François, en référence à Saint François d’Assise, il place son pontificat sous l’ère de l’humilité et de la charité. "Hautes Fréquences" revient sur cette élection du 265e successeur de Pierre.
- La méditation sans la religionDepuis quelques années la méditation pleine conscience se démocratise. Ses nombreux effets bénéfiques intéressent des professionnels de la santé, des personnes en souffrance aiguë et d'autres en recherche de développement personnel.Ses buts sont thérapeutiques, non pas spirituels. Pourtant sa construction s'inspire largement des techniques de méditation du bouddhisme.
- Mythomane (1/6): Kronos castrateur pose les fondements de la famillePaul Schubert enseigne le grec l’Université de Genève. Passionné des nombreux mythes charriés par cette culture, persuadé que leur contenu reste éternellement actuel, il nous propose d’en découvrir quelques-uns dans cette chronique intitulée "Mythomane".