Le journal du samedi
La chronique radio de Xavier Colin sur un thème de l'actualité internationale.
Aujourd’hui: A lui tout seul et avec 41 procès le concernant, Silvio Berlusconi cumule un record de délits ou infractions; aucun homme politique italien n’a fait mieux... ou pire!
Aujourd’hui: A lui tout seul et avec 41 procès le concernant, Silvio Berlusconi cumule un record de délits ou infractions; aucun homme politique italien n’a fait mieux... ou pire!
Le sommaire de l’émission
- Differenzas internas – Interne Unterschiede – Différences internes – Differenze interne
- Le chou kale, c'est tendanceGwyneth Paltrow, Heidi Klum ou encore Jennifer Aniston en raffolent. Mais pour une fois, il ne s’agit pas d’un parfum ou d’une marque d’habit, mais d’un chou. Le chou kale ou chou plume est devenu le roi du healthy food. Il commence à arriver sur les marchés de Suisse romande, il est même cultivé par quelques agriculteurs dans nos régions.
Quentin Bohlen a cherché à savoir ce qui rend ce chou si spécial en compagnie de Florence Authier, diététicienne à Espace Nutrition à Neuchâtel, des maraîchers de la Famille Benoît à Genève et de Gilles Roch, producteur bio dans le canton de Vaud. - Les autres – Des sommeliers du chocolatAvec "Les Autres", nous prenons le pouls des trois autres régions linguistiques suisses. Tour à tour, nos correspondants alémaniques, tessinois et romanches nous parlent de leurs coins de pays.
Aujourd’hui: Joëlle Beeler (SRF) nous parle de la première volée de sommeliers du chocolat que la Haute école des sciences appliquées de Wädenswil (ZH) vient de terminer de former. Après le vin et l'huile d'olive, l'univers du chocolat est le domaine dans lequel de nombreux spécialistes souhaitent non seulement parfaire leurs compétences, mais aussi trouver un vocabulaire commun. - C’est tendance! – Baby showers, les fêtes prénatalesC’est un rite bien ancré dans la culture américaine: les baby showers se célèbrent désormais aussi en Suisse. Durant ces fêtes prénatales, les futures mamans se font littéralement couvrir de cadeaux.
Pour Solène Gouilhers, sociologue de la santé, spécialiste de la grossesse et de l'accouchement, cette nouvelle tendance montre l'importance de la place qui est faite, de nos jours, à l'enfant. Dès le stade embryonnaire déjà... Un décryptage proposé par Yves-Alain Cornu. - C’est tout moi! – Les radinsAnne Laure Gannac, journaliste spécialisée en psychologie et en philosophie, nous donne des pistes d'explication de ces comportements ou mauvaises habitudes qui peuvent gâcher notre quotidien ou celui de notre entourage...
En ce samedi 30 novembre 2013, journée mondiale sans achats, c'est jour de fête pour les radins! - La chronique du samedi – Les inégalités salarialesChaque semaine, le regard pertinent ou impertinent de Romaine Jean et Jean-Marc Béguin sur notre société et son actualité.
Aujourd’hui, Jean-Marc Béguin revient sur la question des salaires. - Le rendez-vous sportif dans votre Journal du samedi avec Hervé Borsier
- Chronique sexo: la fréquence des rapportsNotre rubrique mensuelle avec la sexologue Patrizia Anex aborde le thème des rapports sexuels. Y a-t-il un "bonne" fréquence pour faire l'amour dans un couple?
L'avis de notre spécialiste au micro de Philippe Girard. - Quartier livresGeneviève Bridel nous conseille de lire "Dans le silence du vent" de Louise Erdrich et Guy Schrenzel, la BD "Tsunami" de Jean-Denis Pendanx et Stéphane Piatzszek.
- La revue de presse
- Plaie stationC’était vendredi grande sortie européenne de la PlayStation 4, PS4 pour les intimes…
- GeopolitisLa chronique radio de Xavier Colin sur un thème de l'actualité internationale.
Aujourd’hui: A lui tout seul et avec 41 procès le concernant, Silvio Berlusconi cumule un record de délits ou infractions; aucun homme politique italien n’a fait mieux... ou pire! - Vertiges des saveursAssociation de bienfaiteurs, le duo Carlo Crisci et François Couplan permet la parution –on a envie de dire l’éclosion!- d’un ouvrage entièrement consacré à la cuisine des plantes sauvages.
La richesse gratuite de la nature nous permet d’en tirer le meilleur et ce, sans risque de méprise. Les images des plantes sont suffisamment détaillées pour éviter de cuisiner la mauvaise plante.