"Hamlet" d'Ostermeier à guichets fermés
Il s’agit d’un spectacle qui a fait le tour du monde: créé en 2008 au Festival d’Athènes, il est passé de Berlin à Sidney, de Ramallah à Taipei, de Paris à Buenos Aires.
Il arrive maintenant sur les rives du Léman: "Hamlet" de Shakespeare, dans la mise en scène de l’allemand Thomas Ostermeier, se joue trois soirs – dès mardi 8 octobre 2013 – au Théâtre Vidy-Lausanne, bien entendu à guichets fermés. Pierre Lepori nous en fait la critique.
Il arrive maintenant sur les rives du Léman: "Hamlet" de Shakespeare, dans la mise en scène de l’allemand Thomas Ostermeier, se joue trois soirs – dès mardi 8 octobre 2013 – au Théâtre Vidy-Lausanne, bien entendu à guichets fermés. Pierre Lepori nous en fait la critique.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Hamlet" d'Ostermeier à guichets fermésIl s’agit d’un spectacle qui a fait le tour du monde: créé en 2008 au Festival d’Athènes, il est passé de Berlin à Sidney, de Ramallah à Taipei, de Paris à Buenos Aires.
Il arrive maintenant sur les rives du Léman: "Hamlet" de Shakespeare, dans la mise en scène de l’allemand Thomas Ostermeier, se joue trois soirs – dès mardi 8 octobre 2013 – au Théâtre Vidy-Lausanne, bien entendu à guichets fermés. Pierre Lepori nous en fait la critique. - BristophoneLe bristophone connaît une carrière fulgurante: Bruxelles, Strasbourg, Genève, Lausanne et Hambourg en quelques mois. A chaque fois le bristophone est méconnaissable, transformé, enrichi, modifié, révolutionné.
A découvrir du 10-13 octobre 2013 à la Fureur de Lire, Genève, avec Bristophe (Brice Catherin et Christophe Schweizer), conception, réalisation et interprétation musicale. Rencontre avec Brice Catherin. - Saudan monumentalLe peintre Olivier Saudan présente une série de toiles de quinze mètres carré dans la nef de l'église St-François à Lausanne. Le sujet de cet accrochage monumental renvoie au fascicule d'une exposition réalisée au Palazzo Fortuny à Venise.
Pour l'artiste vaudois, le pari n'est pas seulement dans la maîtrise du geste du peintre face à l'immensité de la surface, mais aussi dans la relation entre son oeuvre et le lieu consacré. - Triennale, une œuvre après l’autreDepuis quelques jours, le campus de Dorigny à Lausanne est animé par 19 sculptures contemporaines ; réunies dans le cadre de la première édition de la Triennale de sculpture de l’UNIL.
Triennale de l’Unil, une exposition de sculptures en plein air à découvrir au fil des saisons sur le campus, jusqu'à la fin 2014. - Jean Cocteau, des liens étroits avec la Suisse (1/5)Faire équipe, tout un art.
Le premier séjour de Cocteau en Suisse se déroula en août 1900 à l’âge de onze ans. Il y reviendra en vacances ou en convalescence, à Saint-Moritz notamment. Dès les années ’30, il se lança sans expérience aucune dans le cinématographe en s’appuyant sur un patient travail d’équipe, des comédiens, ses amis, aux techniciens. On lui reconnaîtra son sens du travail collectif à Lausanne en 1949.
"L’équipe et l’art". Débat avec Jean Cocteau, André Bazin et Élie Gagnebin animé par Roger Nordmann ("Forum", Radio-Lausanne, février 1949). Bande-annonce du film de Jean Cocteau "La Belle et la Bête" (1946).
Par Bruno Séribat et Christian Ciocca.