Homophobie no more!
Pour lutter contre les violences homophobes et leurs conséquences, Mosaic-info, la République et Canton de Genève et le Canton de Vaud ont mis sur pied un concours de clips vidéo à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHO) qui a lieu le 17 mai. Le cinéaste Stéphane Riethauser, président du jury, est au téléphone de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "L'escale" de Kaveh Bakhtiari"L’escale", documentaire du réalisateur irano-suisse Kaveh Bakhtiari, est présenté lors de la prestigieuse Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes 2013.Il répond à Pierre Philippe Cadert.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- Un pique-nique gothique à Leipzig- La disparition du chanteur Romanthony- La vente d’une guitare des Beatles- Des jouets guerriers au musée- Et des cochons sur la Croisette
- Homophobie no more!Pour lutter contre les violences homophobes et leurs conséquences, Mosaic-info, la République et Canton de Genève et le Canton de Vaud ont mis sur pied un concours de clips vidéo à l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (IDAHO) qui a lieu le 17 mai. Le cinéaste Stéphane Riethauser, président du jury, est au téléphone de Pierre Philippe Cadert.
- Claire Castillon, "Les couplets" (Grasset)Vous connaissez le refrain? S’enchaînent les couplets. Dans ce recueil d’une trentaine de nouvelles, Claire Castillon dissèque les dérives du couple, les stratégies amoureuses, illogiques et sournoises, mais aussi la trahison, la peur et l’ennui. Et le plus tordu dans l’histoire, c’est qu’on parvient à en rire.Une interview de Christine Gonzalez.
- "Blood ties" de Guillaume CanetPour son premier film en anglais, l’acteur et cinéaste français s’est attelé au remake, sur le sol américain, d’un long-métrage de Jacques Maillot sorti en 2008 et dont il a été l’un des deux acteurs principaux: "Les Liens du Sang".Présenté Hors Compétition au Festival de Cannes, le film est le 4e long métrage de l’acteur français après Mon Idole (2002), Ne le Dis à Personne (2005) et Les Petits Mouchoirs (2009). La critique de Rafael Wolf, en direct de Cannes.
- Bonus web : L'entretien intégral de Christine Gonzalez avec Claire Castillon