Joann Sfar signe "L’éternel"
Joann Sfar est avant tout un dessinateur et scénariste de bande dessinée et un réalisateur français,. Il a notamment coécrit les nombreux albums de la série "Donjon" et la série "Le Chat du rabbin". "L'éternel", sorti en avril 2013, est le récit de l’initiation à l'état vampirique, la biographie d'un monstre. Joann Sfar est l'invité de Christine Gonzalez.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Joann Sfar signe "L’éternel"Joann Sfar est avant tout un dessinateur et scénariste de bande dessinée et un réalisateur français,. Il a notamment coécrit les nombreux albums de la série "Donjon" et la série "Le Chat du rabbin". "L'éternel", sorti en avril 2013, est le récit de l’initiation à l'état vampirique, la biographie d'un monstre. Joann Sfar est l'invité de Christine Gonzalez.
- Les actus culturelles du jourLes choix de Thierry Sartoretti:- James Bond a failli être vaudois- Justin Bieber dérape au Musée Anne Frank- Le Louvre suscite la polémique en Allemagne- Le pianiste Fazil Say condamné en Turquie pour offense à l’islam
- Musique: Lina Button, une nouvelle voix du rock suisseCette artiste alémanique au timbre délicatement soul vient de sortir son deuxième album... Un disque qui flirte avec le blues, la country et le jazz... Michel Masserey a rencontré la jeune Argovienne.
- Arts visuels: Banquet domestique!La collection constituée par Claudine et Sven Widgren est exemplaire. Le sérieux, la patience, la générosité, la discrétion, le soin qui ont présidé à sa constitution en font un cas remarquable de collection privée, conçue pour un espace privé et pour un usage privé - passionné et réfléchi. Une sélection de leur collection est visible au Mamco de Genève, jusqu’au 5 mai 2013. Un livre à ce sujet vient de paraître, "De la géométrie sur les murs", éd. La Baconnière. Par Florence Grivel.
- Microsoft débranche MSN messengerC'est un monument de la culture internet qui s'apprête à disparaître. Le 30 avril 2013, Microsoft débranche son service de discussion instantanée MSN Messenger. Il s'agit d'une décision stratégique pure, au profit d'un autre outil de communication, mais c'est aussi le signe de la fin d'une époque. Les explications de Mathieu Chevrier.