Kenya, l'attaque revendiquée par les insurgés somaliens Shebab
La police kenyane est toujours à pied d'œuvre, pour déloger les islamistes qui sont retranchés depuis plus de 36 heures dans un centre commercial de la capitale, Nairobi, alors que le dernier bilan de leur attaque fait état de 68 morts. Cette attaque est revendiquée par des insurgés somaliens Shebab. L'interview de Mathieu Guidère, professeur d'islamologie et d'études du Monde arabe, à l'Université de Toulouse.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Echec de l'aide humanitaire à HaïtiTrois ans et demi après le terrible tremblement de terre qui a ravagé Haïti, le 12 janvier 2010, 50'000 personnes vivent encore dans des camps. Un véritable échec pour l'aide humanitaire, y compris celle apportée par les organisations non-gouvernementales suisses. Ariane Hasler a mené l'enquête, dans le pays, pour notre magazine de reportage, "15 minutes". Elle a notamment rencontré Michèle-Pierre-Louis, ex-premier ministre haïtienne, qui avait déjà quitté ses fonctions au moment du séisme. Le constat est amer. Par l'envoyée spéciale de RTSinfo à Haïti, Ariane Hasler.
- Kenya, l'attaque revendiquée par les insurgés somaliens ShebabLa police kenyane est toujours à pied d'œuvre, pour déloger les islamistes qui sont retranchés depuis plus de 36 heures dans un centre commercial de la capitale, Nairobi, alors que le dernier bilan de leur attaque fait état de 68 morts. Cette attaque est revendiquée par des insurgés somaliens Shebab. L'interview de Mathieu Guidère, professeur d'islamologie et d'études du Monde arabe, à l'Université de Toulouse.
- La presse toujours censurée au VietnamSur Internet ou dans la rue, difficile dans ce pays de 90 millions d'habitants d'exprimer son opinion lorsque celle-ci est critique du gouvernement. La presse est liée à l'Etat et sujette à la censure. Blogueurs et opposants sont emprisonnés à tous de bras. Le Vietnam est d'ailleurs régulièrement critiqué sur la scène internationale pour ses atteintes aux droits de l'homme. Pourtant, depuis quelque temps, il semble que la parole se libère un peu malgré la multiplication des procès politiques. Par le correspondant de RTSinfo à Hanoi, Victor Guillot.