"L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst" au Musée d'Orsay
François Hudry s’est rendu pour nous au Musée d’Orsay à Paris pour une exposition qui vient d’ouvrir ses portes et se tient jusqu’au 9 juin 2013. Le musée d'Orsay propose de découvrir les multiples déclinaisons du romantisme noir, de Goya et Füssli jusqu'à Max Ernst et aux films expressionnistes des années 1920, à travers une sélection de 200 œuvres comprenant peinture, arts graphiques, sculpture et œuvres cinématographiques.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Archipel, le festival des musiques d’aujourd’huiArchipel cuvée 2013 explore les noces inattendues de la modernité et de la variété. Comme chaque année, un programme varié attend les festivaliers du 17 au 23 mars 2013. Pour en parler, "Magma" reçoit le directeur du festival, Marc Texier, la danseuse et chorégraphe Amandine Bajou et le compositeur Marc Garcia Vitoria qui présentent "Collision hétérogène", spectacle qui fait danser deux hommes sur un vieux piano dont l’amplification restitue les cris.
- "L'ange du bizarre. Le romantisme noir de Goya à Max Ernst" au Musée d'OrsayFrançois Hudry s’est rendu pour nous au Musée d’Orsay à Paris pour une exposition qui vient d’ouvrir ses portes et se tient jusqu’au 9 juin 2013. Le musée d'Orsay propose de découvrir les multiples déclinaisons du romantisme noir, de Goya et Füssli jusqu'à Max Ernst et aux films expressionnistes des années 1920, à travers une sélection de 200 œuvres comprenant peinture, arts graphiques, sculpture et œuvres cinématographiques.
- "Thread", Olivia Pedroli en créationOlivia Pedroli, chanteuse d’origine neuchâteloise sortira un nouveau disque, "Thread", à l’automne 2013. Elle en présente l’essence dans une création du même nom le 22 mars 2013 au Théâtre de La Chaux-de-Fonds, dans le cadre de la programmation Arc en Scènes. Elle est accompagnée de plusieurs musiciens de la scène classique, folk et expérimentale et interprète un répertoire fragile et intime, sur le fil.
- Chronique 2