L'autohypnose selon Bertrand Piccard
Solar Impulse, cet avion entièrement propulsé par l'énergie solaire, s'apprête à faire un tour du monde en 2015. Si l'avion est technologiquement prêt, ce sont les pilotes qui doivent maintenant s'entrainer lors de simulations. Le but de l'exercice est d'utiliser l'autohypnose dans la gestion de la fatigue et du sommeil.
Au micro d'Huma Khamis, Bertrand Piccard livre ses trucs pour rester vigilant durant trois jours. Pour parler de l'autohypnose, nous accueillons Eric Bonvin, psychiatre et directeur des hôpitaux du Valais romand.
Au micro d'Huma Khamis, Bertrand Piccard livre ses trucs pour rester vigilant durant trois jours. Pour parler de l'autohypnose, nous accueillons Eric Bonvin, psychiatre et directeur des hôpitaux du Valais romand.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'actu des sciencesSilvio Dolzan présente, en bref, les dernières nouvelles du monde de la science et de la santé.
Au programme: "L'odorat serait unique à chacun", "Geysers sur une lune de Jupiter", "Un canal de la Mer Rouge à la Mer Morte" et "Des études sérieuses, mais particulières". - L'autohypnose selon Bertrand PiccardSolar Impulse, cet avion entièrement propulsé par l'énergie solaire, s'apprête à faire un tour du monde en 2015. Si l'avion est technologiquement prêt, ce sont les pilotes qui doivent maintenant s'entrainer lors de simulations. Le but de l'exercice est d'utiliser l'autohypnose dans la gestion de la fatigue et du sommeil.
Au micro d'Huma Khamis, Bertrand Piccard livre ses trucs pour rester vigilant durant trois jours. Pour parler de l'autohypnose, nous accueillons Eric Bonvin, psychiatre et directeur des hôpitaux du Valais romand. - Des crottes de 240 millions d’années240 millions d’années, c’est l’âge des crottes de dinosaures découvertes par des paléontologues argentins. Jamais d’aussi vieilles déjections n'avaient été découvertes. Une trouvaille étrange, mais qui donne une foule de renseignements sur la faune et la flore de cette lointaine époque.
Les explications de Pierre Bratschi, correspondant de la RTS à Buenos Aires. Intervenant: Martin Ezcurra, un des paléontologues auteurs de la découverte.