L'espionnage américain continue à susciter l'indignation
Les grandes oreilles américaines n'ont pas fini de faire parler d'elles: on apprenait ce week-end, dans la presse allemande, que le locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama, était au courant que la NSA écoutait les conversations de la chancelière Angela Merkel, sur son téléphone portable et son appareil crypté officiel. Ces informations ont été formellement démenties par l'agence de renseignement de l'Oncle Sam. Les interviews d'Ueli Maurer, président de la Confédération, Ueli Maurer, d'Alexis Roussel, président du Parti pirate suisse, et de Thomas Hurter, conseiller national UDC schaffhousois.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'espionnage américain continue à susciter l'indignationLes grandes oreilles américaines n'ont pas fini de faire parler d'elles: on apprenait ce week-end, dans la presse allemande, que le locataire de la Maison-Blanche, Barack Obama, était au courant que la NSA écoutait les conversations de la chancelière Angela Merkel, sur son téléphone portable et son appareil crypté officiel. Ces informations ont été formellement démenties par l'agence de renseignement de l'Oncle Sam. Les interviews d'Ueli Maurer, président de la Confédération, Ueli Maurer, d'Alexis Roussel, président du Parti pirate suisse, et de Thomas Hurter, conseiller national UDC schaffhousois.
- Les Pragois attachés à leur voitureLes habitants de Prague, capitale de la République tchèque, ont pu encore profiter, samedi dernier, d'un quai du centre-ville réservé aux piétons. Mais la fermeture à la circulation du quai Smetana ne réjouit pas tous les citoyens. Par la correspondante de RTSinfo à Prague, Christine Dupré.
- Le business des preneurs d’otage"Rançon$: enquête sur le business des otages", aux éditions Fayard, est un ouvrage écrit par la journaliste de l'Agence France Presse (AFP), Dorothée Moisan. Invitée de "Forum" dimanche, elle a d'abord rappelé que c'était une activité presque vieille comme le monde.