"L'expérience Blocher" de Jean-Stéphane Bron
"L'expérience Blocher", c’est l’histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C’est aussi l’histoire d’un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir. Rencontre avec le cinéaste Jean-Stéphane Bron, à l'occasion de la sortie en salles, le 30 octobre 2013, de son nouveau film.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- "Ping Pang Qiu"Angélica Liddell aurait pu titrer son spectacle "Mao et moi". Il y est question de révolution culturelle, de relations sino-américaines renouées par le ping-pong, d’Orphée et son Eurydice trépassée deux fois, et plus spécifiquement de l’amour très personnel que cette artiste espagnole entretient avec la Chine.
Retour débridé par Thierry Sartoretti sur ce spectacle présenté jusqu’au 2 novembre 2013 au Théâtre de Saint-Gervais, à Genève. - "L'expérience Blocher" de Jean-Stéphane Bron"L'expérience Blocher", c’est l’histoire du leader politique le plus haï et admiré de Suisse. C’est aussi l’histoire d’un face à face, étrange et singulier, entre un réalisateur et un homme de pouvoir. Rencontre avec le cinéaste Jean-Stéphane Bron, à l'occasion de la sortie en salles, le 30 octobre 2013, de son nouveau film.
- Chronique 3
- Rue des grands hommes (3/5)La Mère Royaume dans la marmite de l’histoire.
Catherine Cheynel, d’origine lyonnaise, fut comme beaucoup de ses compatriotes huguenots contrainte d’émigrer à Genève pour pratiquer sa religion. Ayant épousé un sieur Royaume, elle vivait alors dans la cité protégée par ses remparts. Ces mêmes bastions que les Savoyards entreprirent d’escalader dans la nuit du 11 au 12 décembre 1602 pour anéantir la Rome protestante. Cet assaut provoqua d’emblée une farouche résistance des habitants eux-mêmes et la Mère Royaume y mit du sien en estourbissant un soldat avec sa marmite. Pour célébrer ce geste héroïque, chaque année le cortège de l’Escalade lui réserve bonne place et les confiseurs moulent de succulentes marmites en chocolat.