L'info du jour: Un patriarche pilote les Femen
Ce mouvement féminin de lutte contre le patriarcat et le sexisme est animé par un homme, Victor Svyatski. C’est ce que révèle le documentaire "L’Ukraine n’est pas un bordel" (Ukraine is not a brothel") présenté ce mercredi 5 septembre 2013 à la Mostra de Venise. Problème, Svyatski est un fieffé macho, furieusement sexiste. Un sujet de Michel Masserey.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Olivier Poivre d'Arvor, "du désir absolu de paternité"Dans "Le Jour où j'ai rencontré ma fille" - qui paraît chez Grasset - Olivier Poivre d'Arvor raconte comment il a adopté Amaal, en célibataire, au Togo. Un récit autobiographique sans pathos dans lequel il parle avec pudeur de sa stérilité et du long chemin qui l'a conduit à devenir un père comblé. Une rencontre de Pierre Philippe Cadert.
- L'info du jour: Un patriarche pilote les FemenCe mouvement féminin de lutte contre le patriarcat et le sexisme est animé par un homme, Victor Svyatski. C’est ce que révèle le documentaire "L’Ukraine n’est pas un bordel" (Ukraine is not a brothel") présenté ce mercredi 5 septembre 2013 à la Mostra de Venise. Problème, Svyatski est un fieffé macho, furieusement sexiste. Un sujet de Michel Masserey.
- Sorties cinéma: l'enfance et l'amour au programme"La Danza de la realidad" d'Alejandro Jodorowsky, "Ilo Ilo" d'Anthony Chen, "Les amants du Texas" de David Lowery et "The broken circle" de Felix Van Groeningen sous la loupe de nos spécialistes Antoine Duplan, Edmée Cuttat et Raphaële Bouchet.
- Cinéma: Rencontre avec Alejandro JodorowskyLe réalisateur chilien Alejandro Jodorowsky sort "La Danza de la realidad". Il revient au cinéma à 84 ans après plusieurs années à l'écart du 7e art. Dans son film il évoque son enfance baignée de souvenirs réels et imaginaires. Un film inspiré de son livre "La danse de la réalité" paru en 2004 chez Albin Michel.
Rafael Wolf l'a rencontré chez lui à Paris. - Media: Jacques Pilet dénonce un gag RTSLe célèbre chroniqueur romand Jacques Pilet dénonce dans L’Hebdo du 5 septembre 2013 la supercherie des prévisions boursières diffusées chaque matin à la radio. "De la publicité déguisée et des propos sans aucune rationalité contrairement à ce que les experts tentent de nous faire croire" dit-il en substance. Pourquoi une telle volée de bois verts à l’égard de l’information économique?
Jacques Pilet, journaliste et chroniqueur à L’Hebdo, est au téléphone de Thierry Fischer.