L'opposition syrienne divisée sur la question d'un dialogue avec Bachar al-Assad
La conférence Genève 2 sur la Syrie est compromise. Les Amis de la Syrie sont réunis à Londres pour préparer la possible rencontre du mois prochain. Mais Bachar al-Assad , qui semblait jusqu'ici d'accord sur le principe d'une réunion, a reculé à la télévision libanaise. Et du côté des opposants syriens, la question d'un dialogue avec Bachar al-Assad divise. Pour la coalition nationale syrienne, pas question de discuter avec le régime tant qu'il s'accroche au pouvoir. Par la correspondante de RTSinfo à Beyrouth, Laure Stephan, avec les interviews de Chahid Sabra, membre du Parti démocratique du peuple syrien, et de Randa Kassis, qui a quitté la principale coalition de l'opposition syrienne.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'opposition syrienne divisée sur la question d'un dialogue avec Bachar al-AssadLa conférence Genève 2 sur la Syrie est compromise. Les Amis de la Syrie sont réunis à Londres pour préparer la possible rencontre du mois prochain. Mais Bachar al-Assad , qui semblait jusqu'ici d'accord sur le principe d'une réunion, a reculé à la télévision libanaise. Et du côté des opposants syriens, la question d'un dialogue avec Bachar al-Assad divise. Pour la coalition nationale syrienne, pas question de discuter avec le régime tant qu'il s'accroche au pouvoir. Par la correspondante de RTSinfo à Beyrouth, Laure Stephan, avec les interviews de Chahid Sabra, membre du Parti démocratique du peuple syrien, et de Randa Kassis, qui a quitté la principale coalition de l'opposition syrienne.
- Figaro, le spectacle atypique du Théâtre lyrique de BienneDu rap à l'opéra, c'est le projet du Théâtre lyrique de Bienne. Il a commandé une création originale autour du classique Figaro, mais un Figaro joué par un rappeur: l'artiste de hip-hop bernois Greisse. Son interview.
- Les mariages précoces au font l'actualité au YémenCes dernières semaines, le Yémen a de nouveau fait l'actualité concernant les mariages précoces. Deux histoires ont particulièrement ému le monde entier. L'histoire de Nada, 11 ans, qui a diffusé sur YouTube un message vidéo, visionné par plus de deux millions de personnes. L'enfant a refusé le mariage imposé par ses parents. Dans cette vidéo, Nada demandait à vivre sa vie, librement. Tout récemment, le cas d'une enfant de 8 ans, décédée d'une hémorragie interne après sa "nuit de noce" a également fait beaucoup de bruit. Mais après une enquête, beaucoup de doutes entourent la véracité de ces deux histoires, avec le risque de jeter le doute sur une pratique belle et bien réelle au Yémen. Par François-Xavier Trégan, correspondant de RTSinfo au Yémen.